
Nos révélations du Mondial

Arrivé en sélection pour les matchs de barrage face au Costa Rica, le gaucher du Nacional Montevideo devrait être une des attractions du Mondial - -
Découvrez dans le diaporama ci-dessous notre onze de futures stars pour le Mondial 2010.
[Retour au dossier spécial Tirage au sort]
Ochoa (Mexique)
Gardien : Envergure, lecture du jeu, sortie aérienne et jeu au pied, Guillermo Ochoa est le gardien star du Club America et de la Tricolor. Il s'est révélé pendant la Copa America lors de la victoire historique face au Brésil (2-0). A 24 ans, c'est le joueur le mieux payé du championnat mexicain.
Santon (Italie), Bassong (Cameroun), Papastathopoulos (Grèce), Belhadj (Algérie)
Défenseurs : Dans l'axe de cette défense new look, Sébastien Bassong peut tenir la baraque. Et dire que le défenseur de Tottenham a joué avec l'équipe de France des Moins de 20 ans ! A ses côtés, Socratis Papastathopoulos est l'héritier de Traianos Dellas, champion d'Europe 2004. Grand, puissant, dur sur l'homme, le joueur du Genoa est un défenseur de devoir, comme les aime Otto Rehaggel. Le prodige de l'Inter Davide Santon marche sur les traces de Paolo Maldini. Marcello Lippi en avait fait un titulaire lors de la Coupe des Confédérations 2009, mais une blessure a brisé son élan. A gauche, la vitesse et la technique de Nadir Belhadj seront deux atouts importants pour les Fennecs.
Hamsik (Slovaquie), Dempsey (Etats-Unis), Lodeiro (Uruguay), Guardado (Mexique)
Milieux de terrain : A Naples, Marek Hamsik est le chouchou. Chelsea, la Juve, le Milan s'étaient pourtant positionnés à l'intersaison. Pas question, a répondu le président de Laurentis. A 22 ans, ce milieu moderne, rapide et buteur est comparé à Steven Gerrard. Clint Dempsey, le milieu de Fulham, est la clé de voute de la sélection américaine. Ce rappeur à ses heures perdues est également un guerrier des pelouses, capable de jouer à tous les postes de l'entrejeu. Nicolas Lodeiro, gaucher à la frappe de balle lourde et précise, est la surprise de la Celeste. Le n°10 du Nacional Montevideo n'a débuté en sélection que lors des barrages face au Costa Rica. Mais ses prestations ont déjà séduit. Sur le flanc gauche de la Corogne, Andres Guardado est un carillero aussi vif qu'infatigable. Il s'était révélé à la Copa America 2007 au Venezuela.
Cabanas (Paraguay), Beausejour (Chili)
Attaquants : Notre choix s'est fixé sur deux attaquants sud-américains aussi explosifs que méconnus en Europe. Le premier, Salvador Cabanas, évolue à Club America au Mexique. Il est aussi rondouillard qu'efficace. Rapide, puissant, technique, il a été exceptionnel durant les matches éliminatoires sud-américains. Partenaire de Cabanas au Club America, Jean Beausejour incarne avec Sanchez, Fernandez, Valvidia et Suazo, la nouvelle vague du football chilien. Son père est haïtien et sa mère une indienne mapuche du Chili. Son surnom ? Avec un patronyme pareil, el Frances (le Français), évidemment.
Nos remplaçants
Gardien : Adler (Allemagne)
Défenseurs : Nkoulou (Cameroun), Da Silva (Paraguay)
Milieu : Inler (Suisse)
Attaquants : Bendtner (Danemark), Suazo (Chili), Derdiyok (Suisse), Zlatko Dedic (Slovénie)