
Mondial 2018: l’Espagne s’impose sur le fil face à la Tunisie

Isco - AFP
Fin mars, l’Espagne frappait un grand coup avec un succès étincelant contre l’Argentine (6-1), certes privée de Lionel Messi. Mais à moins d’une semaine de son entrée en lice en Coupe du monde contre le Portugal (le 15 juin), la Roja n’a pas franchement été souveraine dans ses deux matchs de préparation.
Après un match nul et vierge contre la Suisse (0-0), Sergio Ramos et ses coéquipiers ont battu sur le fil la Tunisie (1-0), grâce à un but de Iago Aspas à la 84e minute. Le sélectionneur Julen Lopetegui avait pourtant aligné une équipe presque type, à l’exception d’Odriozola au poste de latéral droit, et de Rodrigo en pointe. Les Aigles de Carthage débuteront, eux, le Mondial contre l’Angleterre le 18 juin.
La Serbie et le Maroc cartonnent
Un peu plus tôt ce samedi, la Serbie et le Maroc ont profité de rencontrer des adversaires plutôt modestes pour prendre de la confiance sur le plan offensif. La nation européenne a étrillé la Bolivie (5-1), qui avait terminé avant-dernière des qualifications pour le Mondial dans la zone Amsud. A noter le triplé de l’attaquant de Newcastle, Aleksandar Mitrovic. De leur côté, les Lions de l’Atlas ont battu l’Estonie (3-1) avec un premier but signé Younès Belhanda notamment. Le Maroc d’Hervé Renard entrera en lice le 15 juin contre l’Iran, la Serbie le 17 face au Costa Rica.
VIDEO. Pas d’inquiétude pour Giroud, qui "avait envie de continuer"