RMC Sport

Mondial 2018: l’Argentine piétine, Di Maria se blesse

Angel Di Maria

Angel Di Maria - AFP

L'Argentine reste dans une position très délicate dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 après son nouveau match nul la nuit dernière face au Venezuela (1-1). Une rencontre lors de laquelle le Parisien Angel Di Maria s'est blessé à la cuisse.

Deux points en deux matches alors qu'il fallait capitaliser d'urgence en vue de la qualification pour le Mondial 2018, l'Argentine reste dans la zone à risque après son match nul à domicile, la nuit dernière, contre le Venezuela (1-1). Cette contre-performance s'ajoute à celle de jeudi dernier contre l'Uruguay (0-0) et l'Albiceleste continue de se faire peur. Elle 5e de la zone Amérique du sud et en position de barragiste. Lionel Messi et ses coéquipiers ne sont cependant pas décrochés, à deux journées de la fin des éliminatoires, quatre équipes se tenant en trois points: Uruguay (2e, 27 pts), Colombie (3e, 26), Pérou (4e, 24) et Argentine (5e, 24), derrière le Brésil, intouchable et qualifié depuis mars.

>> VIDEO - Colombie-Brésil: le but génial de Willian, l'égalisation de Falcao

Dans cette rencontre disputée au stade Monumental de Buenos Aires, Messi, Icardi, Dybala ou Pastore ont pourtant eu l'occasion de marquer. En première période, les Argentins se sont installés dans le camp vénézuélien et se sont créé une dizaine d'occasions de but. Mais des tirs non cadrés, des maladresses ou des parades du gardien Wuilker Farinez ont permis à des Vénézuéliens courageux de créer l'exploit. Ces derniers ont même ouvert le score grâce à Murillo (50e). Avant que l'Albiceleste n'égalise grâce à un but contre son camp de Feltscher trois minutes plus tard.

Plus que deux matchs pour assurer la qualification

A noter la sortie sur blessure d'Angel Di Maria. L'ailier du PSG, titulaire sur le flanc gauche, a quitté ses partenaires dès la 24e après s'être blessé. Il est sorti du terrain en se tenant l'arrière de la cuisse gauche, laissant craindre une blessure musculaire. Une mauvaise nouvelle pour Paris.

Après cette triste soirée, il reste désormais deux matches à l'Argentine pour assurer sa présence en Russie l'été prochain. Début octobre, les hommes de Jorge Sampaoli recevront le Pérou à Buenos Aires, avant de disputer l'ultime rencontre à Quito, contre l'Equateur. Avec un maximum de pression sur les épaules.

>> Mondial 2018: l'Espagne cartonne, l'Italie et l'Islande se reprennent

VIDEO: Riolo et Rovera en désaccord sur le cas Verratti

Le joli coup de l'Uruguay

L'Uruguay est allé s'imposer au Paraguay la nuit dernière dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Une victoire 2-1 qui permet aux partenaires d'Edinson Cavani de reprendre la deuxième place du classement à la Colombie, tenue en échec par le Brésil (1-1).

Les autres résultats:

Bolivie-Chili 1-0
Equateur-Pérou: 1-2

AJ avec AFP