RMC Sport

Mondial 2018: Isco régale, l'Espagne surclasse l'Italie et file vers la Russie

Isco

Isco - AFP

Auteur d'un doublé et d'un match monstrueux, Isco a permis à l'Espagne de dominer largement l'Italie (3-0) ce samedi dans les éliminatoires du Mondial 2018.

Dans son jardin du Bernabeu, Isco s'est régalé contre l'Italie. Le milieu de terrain du Real Madrid a réalisé un festival ce samedi dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Dans ce match décisif pour la première place, la Roja, guidée par son numéro 22, n'a jamais tremblé dans ce duel entre cadors européens.

A lire aussi >> Mondial 2018: battue par la Zambie, l’Algérie est quasi éliminée

D'un coup-franc dans la lucarne de Buffon, Isco plaçait tout d'abord l'Espagne sur la bonne voie (1-0, 14e). Le début du récital, poursuivi d'une frappe pied gauche au ras du poteau pour doubler la mise juste avant la pause (2-0, 40e). En seconde période, le meneur de jeu, très facile, a également glissé un joli petit pont semelle à Verratti, dépassé de son côté dans l'entrejeu.

A lire aussi >> Mondial 2018: au fait, où en sont les grosses nations?

L'Espagne prend seule la tête du groupe G

En fin de rencontre, Sergio Ramos réalisait ensuite un appel de balle côté droit digne de Cristiano Ronaldo pour offrir à l'entrant Morata le troisième but de la rencontre afin de tuer définitivement tout suspense (3-0, 77e). Au classement, l'Espagne est leader du groupe G avec 19 points, soit trois unités de mieux que l'Italie à trois matchs de la fin des éliminatoires.

A lire aussi >> Eliminatoires Mondial 2018: la Suède craque, Ronaldo et Meunier flambent

Bonne opération de la Serbie, Croatie-Kosovo arrêté

Dans les autres groupes, à noter que la Serbie conserve la tête de la poule D devant l'Irlande après son succès devant la Macédoine (3-0). Dans la poule I, l'Ukraine a pris provisoirement le leadership puisque la rencontre entre la Croatie et le Kosovo a été arrêtée en raison d'un terrain impraticable.

VIDEO. Gianni Infantino veut que l’arbitrage vidéo soit utilisé dès le Mondial 2018

D.W