RMC Sport

Maroc: Hervé Renard dément un départ après le Mondial 2018

Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, a publié ce mardi un communiqué dans lequel il dément catégoriquement les rumeurs l’annonçant sur le départ après la Coupe du monde en Russie. Certains médias affirmaient en ce début de semaine qu’il se rapprochait de plusieurs autres fédérations.

Un article publié par le quotidien Al Akhbar, et relayé ce mardi par Le360 Sport au Maroc, évoquait un départ d’Hervé Renard après le Mondial en Russie, alors que le sélectionneur est en contrat avec la fédération jusqu’en 2022. Selon le média marocain, l’ex-coach de Sochaux se serait rapproché d’autres fédérations comme celle de l’Algérie ou des Emirats arabes unis.

Ce dernier a immédiatement réfuté ces "rumeurs" - qualifiées de "basses manœuvres" - dans un communiqué. "Afin de couper immédiatement court à toutes spéculations infondées rapportées par certains médias aujourd’hui, je le dis calmement mais fermement: Je suis très très bien au Maroc !" a-t-il assuré. 

Focalisé sur la Coupe du monde

L’ancien entraîneur du LOSC a également a évoqué les médias concernés comme étant des "âmes chagrines" souhaitant "perturber la sérénité de l’équipe nationale du Maroc" deux mois avant la compétition. Mais le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec la Zambie et la Côte d’Ivoire se dit plus déterminé que jamais: "Je ne suis aujourd’hui préoccupé que par la volonté de réaliser le meilleur parcours possible lors de cette Coupe du monde, attendue depuis 20 ans par le peuple marocain. Rien ni personne ne pourra nous détourner de notre volonté de mettre tous les atouts de notre côté pour y parvenir."

Hervé Renard, à la tête du Maroc depuis 2016, conclut son communiqué par ce proverbe: "Les chiens aboient et la caravane passe". En pensant sûrement déjà au premier match de la compétition face à l’Iran le 15 juin.

VIDEO. Mondial 2018 : Un groupe très compliqué pour le Maroc

AC