RMC Sport

Leboeuf espère Cristiano, Luis voit plutôt Zlatan

Frank Leboeuf

Frank Leboeuf - -

Le Portugal accueille la Suède, ce vendredi à Lisbonne, en barrage aller de la Coupe du monde 2014. Avant le retour mardi à Stockholm. Un choc qui enverra Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic au Brésil et qui divise la Dream Team RMC Sport.

L’affiche des barrages de la Coupe du monde 2014 va opposer le Portugal à la Suède. Le match aller se déroulera ce vendredi à Lisbonne, avant le retour à Stockholm mardi. A l’issue de cette double confrontation, le Brésil saura qui de Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic viendra régaler son public l’été prochain. Un véritable dilemme pour Frank Leboeuf et Luis Fernandez, membres de la Dream Team RMC Sport. « C’est vraiment une erreur du destin, regrette Leboeuf. Sur ces deux joueurs, il y en a un qui n’ira pas à la Coupe du monde. Et ça, c’est catastrophique pour le football.

Ce sont des joueurs qui nous font rêver, qui font que notre sport est apprécié et qu’il est de plus en plus beau. Sincèrement, je suis déçu de savoir qu’Ibrahimovic ou Ronaldo va manquer ce Mondial. Si j’avais à choisir, je préférerais voir Ronaldo au Brésil. Même si je me dis qu’Ibrahimovic a un certain âge et que c’est peut-être sa dernière chance de jouer une Coupe du monde... »

Fernandez : « Zlatan est plus efficace avec sa sélection »

Une dernière chance que la star du PSG n’entend pas laisser filer. N’en déplaise aux fans de CR7. « Zlatan est beaucoup plus efficace avec sa sélection, rappelle Fernandez. A chaque fois qu’il joue avec la Suède, il apporte. On sent que c’est vraiment le leader, le joueur qui a envie d’emmener son pays à la Coupe du monde. Cristiano, c’est tout le contraire. A chaque fois qu’il est avec le Portugal, il ne s’impose pas, il ne fait pas ce qu’il fait en club.

Avec le Real Madrid, il est exceptionnel. Il les met trois par trois en ce moment. Il est surexcité, il saute, il frappe, il marque dans toutes les positions. On ne revoit pas ça en équipe du Portugal. C’est dommage de ne pas avoir les deux à la Coupe du monde. Mais on en aura au moins un. Ils auraient très bien pu se faire sortir tous les deux en barrages. Là, on aura soit Zlatan, soit Cristiano, c’est déjà ça ! »

A lire aussi :

>> En images : Ces stars qui pourraient rater la Coupe du Monde

>> Ibra ou Ronaldo : qui préférez-vous voir au Mondial ?

>> Toute l'actualité du football

La rédaction