RMC Sport

Le pacte Domenech-Henry

Domenech et Henry

Domenech et Henry - -

Avant d’annoncer la liste des 23, Raymond Domenech a rencontré Thierry Henry à Barcelone pour lui annoncer qu’il devait dorénavant regagner ses galons de titulaire indiscutable.

Selon Canal Plus, Raymond Domenech s’est rendu à Barcelone peu de temps avant d’annoncer la liste des 23. Objectif du voyage, rencontrer Thierry Henry pour lui proposer un pacte. Le sélectionneur a ainsi proposé à l’international français de l’emmener à la Coupe du monde en Afrique du Sud, mais sans la garantie d’y être titulaire. Domenech lui aurait clairement fait savoir qu’il pourrait être titulaire, remplaçant ou utilisé comme joker. Le recordman des buts en sélection a écouté son entraîneur et accepté le « deal ». Remplaçant avec le Barça, il s’est même fixé comme challenge de redevenir un titulaire indiscutable en équipe de France.

« J’essaie d’être exemplaire que ce soit sur le banc ou sur le terrain »

Contre le Costa Rica et la Tunisie, Thierry Henry a débuté sur le banc, laissant le poste d’avant-centre à Nicolas Anelka et le brassard de capitaine à Patrice Evra. Idem face à la Tunisie (1-1). « il y a un coach qui fait ses choix, nous a confié Titi après le match nul contre les Tunisiens. Il faut les respecter. Je n’ai aucun problème avec ça. J’essaie à chaque fois que j’entre, de me mettre minable et d’aider l’équipe. Peu importe qui joue. Le plus important est qu’on arrive ensemble au bout. Peu importe si je dois entrer ou si je dois commencer. J’essaie d’être exemplaire que ce soit sur le banc ou sur le terrain comme tous les joueurs de cette équipe. Rien d’autre."