
France-Croatie: Pitana désigné arbitre de la finale de la Coupe du monde, sa femme "explose de joie"
C’est un arbitre bien connu des Bleus qui officiera dimanche (17h) lors de la finale de la Coupe du monde entre l’équipe de France et la Croatie. Déjà au sifflet lors du quart de finale France-Uruguay (1-0), l’Argentin Nestor Pitana a été désigné par la Fifa pour ce dernier rendez-vous en Russie. Une nouvelle qui a ravi sa femme, Romina Ortega. "Félicitations mon amour !!! Mon cœur explose de joie", a-t-elle écrit dans un message posté sur son compte Instagram, où elle publie régulièrement des photos de son mari dans l'exercice de ses fonctions.
Selon le quotidien argentin Clarin, cette dernière, suivie par plus de 18.000 personnes sur Instagram, a prévu de se rendre à Moscou dimanche pour assister à la finale. Le couple s'est marié en 2015. Arbitre international depuis 2010, après avoir été professeur d'éducation physique et acteur, Pitana est considéré comme un taulier de l'arbitrage. Il avait toutefois eu une explication assez tendue avec Kylian Mbappé lors de France-Uruguay. Au sol après un contact avec Cristian Rodriguez, le Parisien avait été accusé de simuler par ses adversaires, avant de prendre un carton jaune.
"Pendant tout le match, il n’a pas arrêté de me parler, 'arrête de faire ci, arrête de faire ça', je crois qu’il avait quelque chose contre moi. Je n’ai pas fait attention", avait expliqué Mbappé après la rencontre. Retrouvailles dimanche au stade Loujniki de Moscou.