
France-Argentine: la vidéo qui montre que Romero est venu hurler au visage de Mbappé sur le troisième but de Messi
Kylian Mbappé était vraiment entré dans leurs têtes. Les joueurs de l’équipe d’Argentine ont tout fait pour tenter de déstabiliser l’attaquant de l’équipe de France durant la finale de la Coupe du monde 2022, le 18 décembre au Qatar (3-3, 4 tab à 2). Sans grand succès. Une vidéo récemment apparue sur les réseaux et filmée des tribunes du stade Lusail montre l’attitude de Cristian Romero lors du troisième but de l’Albiceleste, inscrit par Lionel Messi en prolongation.
Au moment où la Pulga trompe Hugo Lloris, le défenseur de Tottenham se rue vers Kylian Mbappé pour lui hurler au visage. Avant même de penser à célébrer avec ses partenaires. Face au comportement provocateur de son adversaire, la star du PSG s’écarte, pensant peut-être que le ballon n’est pas totalement entré dans le but. Romero en fait autant.
Cette scène s’ajoute à toutes celles qui ont accompagné le troisième sacre mondial de l’Argentine. Les joueurs de Lionel Scaloni ont copieusement chambré Mbappé après leur succès au Moyen-Orient, en lançant notamment des chants dans les vestiaires, puis lors des célébrations avec leurs supporters à Buenos Aires.
Une vague anti-Mbappé en Argentine
Le gardien Emiliano Martinez s’est fait remarquer pour son attitude vulgaire en brandissant une peluche à l’effigie du crack de Bondy, alors qu’il se tenait aux côtés de Messi sur un bus à impérial. Plus globalement, une vague de vidéos anti-Mbappé venues d’Argentine a déferlé sur les réseaux. Avec parfois des propos racistes au passage.
Auteur d’un triplé retentissant durant cette finale d’anthologie, le n°10 des Bleus n’a pas souhaité répondre à ces attaques, en assurant être prêt à "gagner des matchs" avec Leo Messi sous le maillot parisien. "Je ne perds pas d’énergie dans des choses aussi futiles", a-t-il expliqué la semaine dernière, en marge de son retour à la compétition face à Strasbourg en Ligue 1 (2-1).