
France-Argentine: l'image de Mbappé abattu et réconforté par Macron après la défaite en finale
Pas de larmes mais de l'abattement. Auteur d'un incroyable triplé qui a entretenu jusqu'au bout l'espoir pour les Bleus dans cette finale de Coupe du monde, Kylian Mbappé n'a pu que regarder les joueurs de l'Argentine fêter le troisième sacre de leur histoire, après leur victoire aux tirs au but (3-3, 4 tab à 2).

Le président de la République est descendu sur la pelouse pour une petite accolade et quelques mots de réconfort adressés à Kylian Mbappé. Emmanuel Macron s'est ensuite tourné vers Didier Deschamps et son staff.
"J'ai dit qu'il nous avait rendu très fiers et qu'à la fin, on a perdu un match de foot"
"Mbappé est un très grand joueur mais il est jeune, je lui ai dit qu'il n'avait que 24 ans. Il a été meilleur buteur de cette Coupe du monde. Il a gagné une Coupe du monde, il a fait une finale. J'étais aussi triste que lui. J'ai dit qu'il nous avait rendu très fiers et qu'à la fin, on a perdu un match de foot, on est passés à rien. C'est le sport", a raconté Emmanuel Macron sur BFMTV après le match.
Juste avant ce moment entre le chef de l'Etat et le triple buteur du soir, Kylian Mbappé avait eu un bel échange avec Emiliano Martinez, le portier héroïque de l'Argentine, élu meilleur gardien du tournoi.