
France-Argentine, l’après-match en direct: la France sera "très difficile à battre", annonce Griezmann

Olivier Giroud et Antoine Griezmann - AFP
[20h34]
"Il faut vite redescendre", Sagnol prévient les Bleus
L’équipe de France s’est qualifiée samedi pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018 après sa victoire contre l’Argentine (4-3). Après l’euphorie d’un tel match les Bleus doivent se concentrer sur la suite de leur aventure en Russie prévient le membre de la Dream Team RMC Sport, Willy Sagnol.
>> La mise en garde de Sagnol
[20h33]
"On bat quand même l'Argentine de Messi, ce n'est pas n'importe quoi", rappelle Mbappé
Kylian Mbappé a porté les Bleus lors de la victoire contre l’Argentine ce samedi (4-3) en huitième de finale de la Coupe du monde 2018. L’attaquant de l’équipe de France est ravi d’avoir contribué au succès collectif face à l’Albiceleste de Lionel Messi.
[20h32]
Le "vidéobomb" sympa de Griezmann avec Mbappé
Dans l'euphorie de la qualification des Bleus pour les quarts de finale du Mondial 2018 après leur victoire contre l'Argentine (4-3), Antoine Griezmann est venu perturber une interview de Kylian Mbappé. Tout ça dans la bonne humeur bien sûr.
[20h31]
La petite pique amusante de Didier Deschamps aux journalistes français
Détendu et souriant en conférence de presse, Didier Deschamps a taquiné la presse française après la victoire des Bleus contre l’Argentine (4-3), samedi en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le sélectionneur des Bleus n’a pas oublié les critiques, mais il a préféré s’en amuser.
>> La petite blague de Deschamps aux journalistes
[19h18]
France-Argentine: les réseaux sociaux en feu !
L’équipe de France a battu l’Argentine (4-3) ce samedi en huitième de finale du Mondial 2018. Comme souvent les internautes ont vibré tout au long du match. Petit florilège savoureux dans notre article, avec Kylian Mbappé en vedette.
[19h06]
Matuidi, au micro de RMC, sur ce carton jaune qui le prive de finale:
"Il y a la faute d'Otamendi. Je l'appelle pour lui demander de se calmer. Mais au moment où je l'appelle... Je n'ai pas compris la réaction de l'arbitre. Il a tout de suite réagi en me mettant un jaune. J'ai été surpris et déçu parce que du coup, ça me fait rater le quart de finale. C'est comme ça, ça fait partie du football. Là-dessus, je dois aussi savoir faire preuve d'expérience. Là, j'en ai manqué. Ça a été mon défaut. J'ai la sanction qui tombe. Voilà, c'est comme ça, les coéquipiers sont là. On est un groupe, c'est pour ça qu'on est 23. Ils vont faire le job pour qu'on puisse passer en demies."
[19h02]
Paul Pogba au micro de RMC: "Poser les *** sur le terrain ..."
(sentiment) "C'était un très gros match, difficile. Aujourd'hui, excusez-moi pour mes paroles, il fallait sortir les couilles. C'est ce qu'on a fait. On savait qu'aujourd'hui, le terrain, la technique, tout ça on allait oublier. C'était: poser les *** sur le terrain... et allez, bonhommes, soldats! Que des soldats sur le terrain! Aujourd'hui, on avait 23 soldats car ceux sur le banc aussi nous ont donné la force, et les supporters aussi qui étaient derrière nous. J'ai senti toute la France sur le terrain. Ils nous ont aidé quand on perdait 2-1. On a rien lâché. En plus, il y a eu des buts magnifiques, une action magnifique... Sur le but de Kyky, on a vu une mentalité énorme de tous les joueurs. On a rien lâché et je suis vraiment content. On doit continuer comme ça."
(sur Mbappé) "Il a encore fermé des bouches. Il progresse. C'est dans les matches comme ça qu'il va progresser, en jouant contre les meilleurs joueurs du monde. Il a encore prouvé aujourd'hui. Je ne vais pas le saucer ! (rires) Je ne vais pas le remonter. Il est encore jeune. Bien sûr, c'est bien, je veux qu'il profite encore deux jours. Qu'il soit bien et content parce qu'il a mis un doublé. Mais ce n'est pas ça qu'on veut. Moi, je veux qu'il joue encore comme il l'a fait aujourd'hui et qu'il progresse. Il peut et doit le faire, parce qu'avec son talent, il ne peut que faire ça. On l'a dans notre équipe et franchement, c'est top."
"On l'a montré en poules en gagnant nos deux matches, en se qualifiant et en étant premiers. Aujourd'hui, on a joué contre une grande équipe. Aujourd'hui, les journalistes diront que l'équipe de France a montré qu'elle avait du caractère contre une grosse équipe. On l'a toujours montré! Même si on gagne 1-0, même si on marque des oreilles, du genou... Le plus important, c'est la victoire. Je pense que si on gagne en finale avec un but du nez, on va tous sauter, tous ensemble. C'est ce qu'on veut. Je sais que les gens veulent du spectacle, mais parfois, le spectacle ne paye pas. L'important, c'est la victoire, et 1-0, ça suffit." La réaction géniale de Paul Pogba en vidéo.
[18h59]
Blaise Matuidi au micro de RMC: "On a vu une équipe unie"
"On est très heureux, très content. C’est un gros match entre deux grandes nations, on a vraiment réalisé une super partie. On aurait peut-être aimé prendre moins de buts, mais on a fait ce qu’il fallait pour gagner. On a eu la maîtrise sur ce match, c’est ça qui est intéressant. Après les matches de poules sur lesquels on a été décriés, parfois à juste titre, les gens doivent être content aujourd'hui. Ils ont vu une équipe unie, qui a du caractère et de la qualité. On a fait preuve de caractère, malgré le jeune âge de cette équipe, on a été grands là-dessus. Et il faut s’appuyer sur ça pour la suite, on a fait quelque chose de beau, mais ce ne sont que les huitièmes."
[18h49]
Mercado (buteur pour l'Argentine): "On a joué contre une grande équipe"
"Nous sommes tristes de cette défaite. On voulait aller plus loin dans cette Coupe du monde. On a réussi à prendre l’avantage à 2-1, mais ils ont égalisé rapidement. Après ce but le match est devenu plus difficile, mais on a joué contre une grande équipe"
[18h43]
Didier Deschamps au micro de RMC: "On n'a pas tout fait à la perfection"
"Il fallait les féliciter. Je leur ai dit que j'étais fier d'eux, par rapport à ce qu'ils ont fait, même si on n'a pas tout fait à la perfection. Il y avait aussi de la qualité en face. C'était une étape de plus. Maintenant, on a un peu plus de temps pour récupérer. Mais vendredi, il va falloir qu'on remette ça."
(une réponse à tout ce qui s'est dit sur l'équipe de France?) "Je n'ai rien entendu. Je me concentre sur ce qui se passe en interne.Il y a la volonté collectif des joueurs qui, d'ailleurs, sont très bien dans leur camp de base. Ils avaient envie d'y revenir et d'y rester au moins une semaine."
(Matuidi suspendu en quart) "Il y a toujours quelques petits points négatifs. D'autant plus que ce n'est pas pour une faute. Apparemment, c'est pour des paroles. C'était un match engagé avec une équipe argentine qui jouait là-dessus aussi, un banc plutôt excité et les tribunes qui étaient remontées à bloc. Oui, si on avait pu éviter... Malheureusement pour Blaise, qui a été très important aujourd'hui. Je n'ai pas voulu prendre de risque quand il a pris ce carton, c'est pour ça que je l'ai sorti (remplacé par Tolisso, ndlr). Il ne sera pas avec nous sur le terrain, mais il sera là dans le groupe où il a beaucoup d'importance."
[18h38]
Benjamin Pavard au micro de RMC: "Je suis encore très ému"
"Le ballon arrive, je ne me suis pas posé de question. Je l’ai pris comme il fallait. Je suis vraiment très content. Je suis encore très ému. Je n’en reviens toujours pas. C’est le travail de tout un collectif. De tout le staff qui m’a mis en confiance. Sans cette confiance, j’aurais peut-être mis un drop. C’est un truc de ouf. Je n’en reviens toujours pas. C’est un but important. Je vais le regarder toute la nuit." Pavard raconte son but de dingue en vidéo.
[18h34]
Blaise Matuidi au micro de RMC (sur le but fantastique de Pavard):
"Je vois Lucas Hernandez partir dans le dos des défenseurs. Après, il centre en retrait, et c’est l’autre latéral qui reprend (rires). Pavard met un but exceptionnel. C’est beau venant de lui, il a eu cette force de caractère."
[18h30]
Antoine Griezmann au micro de RMC: "Garder les pieds sur terre"
"C’était le plus important, il fallait abattre du travail, on avait une équipe soudée. On va garder les pieds sur terre."
"A ce niveau, Kylian nous fait du bien. J’espère qu’il va continuer comme ça."
"Ce sont des matches que j’adore, c’est pour ça que je hausse mon niveau. C‘est une motivation en plus, si tu perds, tu sors."
"On s’attendait à cette ambiance, c’est beau de voir ça. On va être une équipe très difficile à battre. Peu importe, l’Uruguay ça me plait beaucoup parce que ce serait ma première fois, mais ça n’a pas d’importance."
C'était la folie dans le vestiaire selon Griezmann
[18h28]
Hugo Lloris au micro de RMC: "tranchants et décisifs"
"C’est un grand moment pour l’équipe, on était très attendus. On a joué une très, très grande équipe avec des grands joueurs. On a montré un gros mental dans les moments importants. Il y avait un adversaire de grande qualité, qui a laissé des espaces qu’on a pu exploiter. On a été solides dans les moments importants, tranchants et décisifs quand il le fallait." Lloris vante les mérites des Bleus dans notre vidéo.
[18h25]
Kylian Mbappé au micro de RMC: "Un rêve qui se réalise"
"La Coupe du monde est un rêve. On travaille toute sa vie pour jouer des matches comme ça. C'est un rêve qui se réalise. Maintenant, il va falloir bien récupérer et aborder le quart de finale. On va regarder le match ce soir pour voir contre qui on va jouer et se préparer."
(Et profiter un peu?) "On aura le temps après la compétition. On aura des vacances et le temps de regarder tous les matches. Là, il nous reste encore quelques semaines à tenir. On a tenu un ou deux ans à attendre. Là, on va se concentrer."
(Un doublé, c'est énorme) "La suite, c'est que je dois continuer à aider le collectif. Aujourd'hui j'ai été récompensé parce que j'ai aidé le collectif avec mes qualités, chacun avec son registre. J'ai été dans l'esprit collectif."
(grosse ambiance dans le vestiaire) "On bat quand même l'Argentine de Lionel Messi, ce n'est pas n'importe quoi! On a raison de faire un cri de guerre. C'est surtout un match à sens unique. On a profité comme il fallait dans le vestiaire."
(qui peut arrêter la France?) "Difficile à dire! On ne va pas commencer à rentrer dans des choses comme ça parce que c'est la meilleure manière de se perdre. On va rester dans notre bulle tranquillement et bien travailler pour refaire des performances comme ça."
(Portugal ou Uruguay)
"Peu importe, ce n'est pas trop mon problème. Tout ce qu'on veut, c'est aller en demi-finale. Que ce soit l'un ou l'autre, on va tout faire pour essayer de gagner." Mbappé est aux anges dans notre vidéo.
[18h06]
Kylian Mbappé au micro de RMC: "Un match plein"
"On est content. Je me sentais bien, comme mes coéquipiers. On s'est dit que tous ensemble, on pouvait faire de belles choses. On a eu une fin de groupe compliquée. Contre une grande équipe et des grands joueurs, on a réussi à faire un match plein."
(Sur le fait qu'il est le plus jeune joueur à marquer au moins trois buts depuis Pelé) "C'est bien, c'est une grande compétition. Tous les joueurs du monde sont là donc c'est sûr que c'est flatteur. Mais c'est rien. Ça ne va pas m’empêcher de continuer à travailler et surtout à aller plus loin dans cette Coupe du monde."
"On a dit que je boudais la presse alors que pas du tout. C'est juste que je ne voulais pas être le porte-parole des Bleus. Ce n'est pas mon rôle. Mon rôle, c'est juste de jouer sur le terrain. Il y a des cadres qui sont là pour ça. Aujourd'hui, je suis récompensé."
[18h01]
Didier Deschamps sur RMC: "un grand match"
"C'était une grande affiche, ça a été un grand match. Il y a eu des erreurs, forcément. On était mal embarqué à 2-1 mais on a su faire ce qu'il fallait. On aurait pu se simplifier un peu la fin de match. Il y a eu des émotions. Je suis très heureux pour les joueurs d'aller chercher cette qualification pour les quarts. Je ressens du bonheur pour les joueurs. Comme je leur ai dit avant le match, ça fait des mois qu'ils pensent à ça, des semaines qu'on se prépare, c'est pour avoir des matches comme ça. Il fallait répondre, on a bien répondu. Des critiques, il y en aura toujours. Il y a une vérité du terrain. Ca passait par un match costaud et de qualité comme on l'a fait ce soir, même si on a fait des erreurs aussi, on a fait souffrir beaucoup les Argentins." La réaction du sélectionneur dans notre vidéo.
[Fin du match]
TUT TUT TUUUUT !
C'est terminé, 4-3 pour la France après un dernier centre devant le but de Lloris ! Les Bleus sont en quarts au terme d'un match fou : Griezmann a ouvert le score sur penalty, mais Di Maria et Mercado ont mis l'Argentine devant avant que Pavard n'égalise et que Mbappé n'y aille de son doublé. Le but d'Aguero dans les arrêts de jeu n'a rien changé.
[90'+3]
Tacle assassin d'Otamendi et mêlée générale. L'arbitre sort des cartons, mais tous jaunes. L'Argentine finit à 11 sans qu'on sache comment...
[90'+2]
Passe longue de Messi pour Aguero dans la surface. Tête et but. 4-3, il reste 2 minutes à tenir...
[90'+2]
BUT !!!
LES BLEUS FONT ENCORE TREMBLER !
[90'+1]
4 minutes de temps additionnel et ça sent très bon. On entend même (un peu) les supporters français chanter.
[90']
France-Argentine: suivez l’après-match exceptionnel sur BFMTV, BFM Sport et RMC !
France-Argentine, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.
Pour regarder BFMTV :
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/
Pour regarder BFM Sport :
http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/live-bfm-sport/
[89']
Mbappé, énorme et double buteur aujourd'hui, cède sa place à... Thauvin, qui fait donc ses débuts en Coupe du monde.
[87']
Hernandez surgit au premier poteau et repousse de la tête un coup franc indirect. Match de guerrier du latéral, une fois de plus.
[85']
Premier vrai slalom de Messi, mais il n'arrive pas à tirer correctement du droit en bout de course. Lloris capte tranquillement.
[83']
Quelques secondes après avoir pris un gros tacle de Mascherano, Griezmann sort par précaution. Il est remplacé par Fekir.
[83']
Giroud n'a pas couru depuis une dizaine de minutes. On espère qu'il n'est pas trop blessé et qu'il se préserve.
[80']
Les Bleus gèrent en cette fin de match, avec notamment une possibilité d'attaque rapide où Griezmann revient en arrière. Il ne faudra pas le regretter, mais ça n'en prend pas le chemin (allez !).
[78']
Les trois buts français de la deuxième période. On en veut bien d'autres.
[75']
Un changement de chaque côté : Meza remplace Pavon et Matuidi cède sa place à Tolisso (lui aussi sous la menace d'un jaune).
[73']
Pavard et Matuidi prennent un jaune. C'est important, notamment celui du deuxième : il manquera le prochain match.
[68']
Matuidi lance un contre, relais de Giroud, qui lance impeccablement Mbappé en profondeur. Il ne les rate pas celles-ci : frappe du droit pour tromper Armani et 4-2 !!!!! QUEL MATCH DE DINGUE, POUR MBAPPÉ ET POUR LE SCÉNARIO !
[68']
BUT !!!
MBAPPÉ MET LES BLEUS SUR LA VOIE ROYALE !
[66']
Aguero remplace Perez.
[64']
Ça vient encore d'un centre d'Hernandez. Confusion dans la surface et le ballon arrive sur Mbappé, qui se défait du marquage en un pas et marque du gauche ! 3-2 !!!!!
[64']
BUT !!!
MBAPPÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! C'EST DINGUE !!!!
[57']
Centre en retrait de Hernandez qui arrive sur l'autre latéral devant la surface. Pavard en a marre qu'on l'appelle Jeff Tuche et se la joue donc Thuram (c'est lui qui couvrait sur le but de Mercado) ou Nacho pour l'esthétique (mais la frappe du Français finit en lucarne). 2-2 !!!!
[57']
BUT !!!
PAVARD À LA THURAM !!!!!!!
[54']
Oh l'incompréhension entre Fazio et Armani. Le défenseur fait une passe en retrait à son gardien et le prend à contre-pied. Griezmann n'arrive pas à en profiter.
[52']
Les Français commencent à s'agacer suite aux fautes argentines. Allez les Bleus !
[50']
[49']
C'est au tour de Di Maria, qui a provoqué le coup franc qui amène le deuxième but, d'être averti.
[48']
Coup franc indirect dangereux repoussé... sur Messi. Le numéro 10 est bien pris et est excentré à l'entrée de la surface, mais frappe au but. Son tir est dévié du bout du pied par Mercado, qui prend Lloris à contre-pied. 2-1 pour l'Albiceleste.
[48']
BUT !!!
L'ARGENTINE PASSE DEVANT !
[46']
C'est reparti ! Un seul changement à la pause : Fazio remplace Rojo.
[MT]
Ça pourrait avoir son importance plus tard : 3 cartons ont été distribués, tous à des Argentins. Rojo, Tagliafico et Mascherano (en fin de première période) ont été avertis.
[MT]
Le but qui nous fait mal, mais qui est plutôt pas mal malgré tout.
[MT]
Les 22 acteurs sont escortés vers les vestiaires par les chants des supporters argentins.
Les Bleus avaient pourtant rapidement calmé grâce à un penalty de Griezmann après un déboulé de Mbappé. La défense argentine a ensuite semblé à la limite de la rupture à plusieurs reprises, mais l'Albiceleste a égalisé grâce à un coup de canon de Di Maria. 1-1 à la pause.
[45']
2 minutes de temps additionnel et le spectacle est moins plaisant en cette fin de première période, ça vire un peu à la guerre de tranchées en attendant la pause.
[44']
France-Argentine: le débrief à la mi-temps sur BFMTV, BFM Sport et RMC !
France-Argentine, c’est bientôt la mi-temps. On analyse la première période à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.
Pour regarder BFMTV:
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/
Pour regarder BFM Sport:
http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/live-bfm-sport/
[41']
Les Argentins n'arrivent pas à entrer dans les 30 derniers mètres ? Le milieu du PSG envoie une patate de cette distance dans la lucarne de Lloris. Il a eu largement le temps d'armer, petit moment de flottement coupable dans la défense française. Ça fait 1-1.
[41']
BUT !!!
DI MARIA ÉGALISE !
[37']
Messi arrive lancé dans la surface et est repris par... Griezmann. Les Bleus très solidaires et très costauds pour l'instant.
[35']
Ouh la défense argentine qui se met en danger en relance toute seule avec des relances hasardeuses. L'Albiceleste n'a pourtant pas besoin de ça pour trembler.
[31']
Mbappé provoque dans la surface, mais Tagliafico ne mord pas dans sa feinte.
[28']
Enfin un centre pour Giroud. Mais l'attaquant de Chelsea n'arrive pas à contrôler. Sur la tête, les gars !
[27']
Mercado arrive à entrer dans la surface. Son centre est contré de la main par Umtiti, mais elle était collée au corps et c'était à bout portant. Bon, y avait corner et pas six mètres par contre.
[26']
Griezmann arrive à éliminer un défenseur sur le côté droit et déboule dans la surface, mais son centre à ras de terre est capté par Armani. Mbappé et Grizou font un nombre fou de différences individuelles.
[25']
La possession est à l'avantage des Argentins... mais elle est totalement stérile. Pour l'instant, ils n'arrivent pas à rentrer le ballon dans les 20 derniers mètres. Pourvu que ça dure.
[22']
Les vidéos de l'ouverture du score, au cas où un défenseur argentin nous lise et cherche encore Mbappé.
[21']
Griezmann laisse cette fois le coup franc à Pogba, qui envoie une mine sur le toit de la Kazan Arena.
[19']
Mbappé les affole à chaque fois ! Long ballon de Pogba dans la course de Kyky (c'est la Coupe du monde, on a le droit) et nouvelle faute d'un défenseur argentin pour l'empêcher d'arriver lancé devant le but. Cette fois, c'est Tagliafico qui prend un jaune, juste devant la surface.
[16']
[13']
Le penalty n'est pas très bien placé, mais Griezmann a attendu que le gardien soit parti pour le prendre tranquillement à contre-pied. 1-0 pour les Bleus !!!!
[13']
BUT !!!
GRIEZMANN NE TREMBLE PAS !
[11']
PENALTY POUR LES BLEUS !
Mbappé récupère un ballon 30 mètres devant le but de Lloris et transperce toute la défense argentine. Rojo l'accroche dans la surface au bout de la course, jaune pour l'Argentin et penalty pour les Bleus !
[9']
LA TRANSVERSALE QUI SAUVE L'ARGENTINE !
Coup franc obtenu après une percussion plein axe de Mbappé. Pogba et Griezmann sont autour du ballon et c'est le deuxième qui s'en charge. Frappe enroulée au-dessus du mur qui termine sur la barre d'un Armani qui semblait battu.
[8']
Les équipements sont bien classes : la France est en bleu-blanc-rouge (comme à droite sur l'image), l'Argentine en maillot bleu ciel et blanc, short noir et chaussettes claires. Couleurs traditionnelles, on aime.
[5']
Di Maria est lancé en profondeur face à Varane, mais le centre du Parisien part directement en six mètres. Petite indication toutefois sur la position des deux ailiers : Di Maria est à gauche de Messi, Pavon à droite.
[5']
Premier coup franc dans la boîte pour l'Argentine. C'est renvoyé difficilement, mais c'est renvoyé.
[1']
Faute d'entrée avec Giroud qui bouge bien Tagliafico sur un duel aérien. Costauds d'entrée, allez.
[1']
C'EST ENFIN PARTI ! Coup d'envoi donné par les Bleus !
[15h57]
Et ambiance encore plus grosse pendant l'hymne argentin, évidemment.
[15h55]
Place aux hymnes. Et on a quand même entendu la Marseillaise être bien reprise par les spectateurs.
[15h54]
La fameuse Bombonera de Kazan.
[15h54]
Entrée des joueurs sur la pelouse. Alleeeeeeeez !
[15h51]
Trois Bleus sont sous la menace d'un carton jaune qui leur ferait rater le quart de finale (parce qu'ils vont évidemment se qualifier) : Paul Pogba, Blaise Matuidi et Corentin Tolisso.
[15h48]
Les minutes durent des heures. On analyse donc absolument tout désormais, comme l'arrivée des cars. Les Argentins ont l'air détendus, les Bleus déjà dans leur match.
[15h38]
Il y aura aussi forcément du spectacle en tribunes. Parce que des milliers de supporters argentins anonymes ont pris d'assaut le stade de Kazan, déjà. Et parce que Diego Maradona, aussi.
À lire aussi >>> Maradona rappelé à l'ordre par la FIFA avant France-Argentine
[15h33]
Ça pourrait avoir son importance : il devrait faire très chaud à Kazan. Météo France prévoit jusqu'à 30°C. Comme à la maison, donc.
[15h15]
[15h08]
4-3-3 côté argentin
Messi devrait être aligné en faux numéro 9, capable de décrocher et d'ouvrir le chemin de l'axe à Pavon et Di Maria. Mascherano, qui n'a plus ses jambes de 20 ans, sera lui épaulé au milieu par Perez et Banega.
Argentine : Armani – Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico – Perez, Mascherano, Banega – Di Maria, Messi (cap), Pavon.
[15h00]
4-2-3-1 pour les Bleus !
Les entraînements à huis clos n'étaient finalement pas là pour préparer une surprise. Équipe attendue, avec Hernandez qui est apte à tenir sa place et Matuidi devant lui sur le flanc gauche.
France : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.
[14h52]
Bonjour et bienvenue à tous !
Premier huitième de finale de cette Coupe du monde et on commence tout de suite par du très lourd. L'équipe de France affronte en effet l'Argentine de Lionel Messi et Nicolas Tagliaf... bon ok, surtout de Lionel Messi.