
Equipe de France: "Un joueur énorme au talent rare", Juninho "impressionné" par Ousmane Dembélé
Champion du monde 2018, Ousmane Dembélé n'a pas eu une trajectoire linéaire depuis le sacre en Russie. Perturbé au cours de la période par les blessures, tancé aussi un temps par Didier Deschamps, le joueur du FC Barcelone est revenu en forme ces derniers mois, assurant sa place pour le Qatar. Jusqu'à convaincre lors du premier match des Bleus face à l'Australie mardi (4-1) dans ce Mondial 2022.
"Le talent du joueur m'impressionne"
Il y a quatre ans, la performance de Dembélé lors de l'entrée en lice face à cette même Australie n'avait pas plu au staff. Cette fois, l'ailier devrait enchaîner avec un deuxième match de rang, ce samedi (17h), face au Danemark. "Combien de sélections ont un joueur comme Dembélé sur le côté? Peut-être le Brésil avec Vinicius mais il n'y en a pas beaucoup. C'est vraiment une force incroyable", s'est enthousiasmé Juninho sur RMC.
"C'est un joueur qui a eu pas mal de problèmes au début de sa carrière, avec des transferts énormes aussi. J'espère qu'il a plus de maturité aujourd'hui mais le talent du joueur m'impressionne, a poursuivi le consultant RMC Sport à propos du joueur de 25 ans. De voir un joueur qui utilise le pied droit comme le pied gauche, c'est très rare. J'aime beaucoup, c'est un joueur énorme."
Face aux Danois, Ousmane Dembélé est attendu à nouveau sur le côté droit de l'attaque, pour accompagner Olivier Giroud dans l'axe et Kylian Mbappé à gauche. Important dans la vie du groupe, lui qui s'était blessé lors de l'Euro 2021, Dembélé a confirmé en conférence de presse qu'il a "pris de la maturité", notant "beaucoup de différences" depuis 2018.
"Je suis ambitieux, je veux commencer les matchs, marquer, faire marquer", a lancé le principal intéressé mercredi devant les médias. A lui de confirmer samedi, pour une affiche qui pourrait permettre aux Bleus de se qualifier directement pour les huitièmes de finale.