
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Pays-Bas et la Suède pour les Bleus

- - -
19h02 : Rappel
Les neuf premiers de chaque groupe se qualifient directement et les huit meilleurs deuxièmes s'affrontent en barrages en novembre 2017, pour un total de 13 qualifiés (plus la Russie, qualifiée d'office en sa qualité de pays hôte). Les qualifs se dérouleront du 4 septembre 2016 au 10 octobre 2017.
19h00 : Fin du tirage, les Bleus dans le groupe de la mort
Le hasard n'a pas été favorable aux Français, qui ont hérité du groupe le plus lourd des Eliminatoires. L'Italie et l'Espagne devront également en découdre dans le groupe G.
18h56 : Du lourd pour les Bleus !
Groupe A : Luxembourg, Bélarus, Bulgarie, Suède, France, Pays-Bas.
18h42: c'est parti !
Groupe A : Luxembourg, Bélarus, Bulgarie, Suède, France, Pays-Bas.
Groupe B : Andorre, Lettonie, Iles Féroé, Hongrie, Suisse, Portugal.
Groupe C : Saint-Marin, Azerbaïdjan, Norvège, Irlande du Nord, République tchèque, Allemagne.
Groupe D : Géorgie, Moldavie, République d'Irlande, Serbie, Autriche, Pays de Galles.
Groupe E : Kazakhstan, Arménie, Monténégro, Pologne, Danemark, Roumanie.
Groupe F : Malte, Lituanie, Slovénie, Ecosse, Slovaquie, Angleterre.
Groupe G : Liechstenstein, Macédoine, Israël, Albanie, Italie, Espagne.
Groupe H : Chypre, Estonie, Grèce, Bosnie-Herzégovine, Belgique.
Groupe I : Finlande, Turquie, Ukraine, Islande, Croatie.
18h37 : La France dans le chapeau 2
Les Bleus, qui ne sont pas tête de série, pourraient trouver du lourd sur leur chemin, comme l'Allemagne, championne du monde en titre.
Pot 1 (têtes de série) : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Angleterre, Pays de Galles, Espagne, Croatie.
Pot 2 : Slovaquie, Autriche, Italie, Suisse, République tchèque, France, Islande, Danemark, Bosnie.
Pot 3 : Ukraine, Ecosse, Pologne, Hongrie, Suède, Albanie, Irlande du Nord, Serbie, Grèce
Pot 4 : Turquie, Slovénie, Israël, Eire, Norvège, Bulgarie, Iles Féroé, Monténégro, Estonie
Pot 5 : Chypre, Lettonie, Arménie, Finlande, Belarus, Macédoine, Azerbaïdjan, Lituanie, Moldavie
Pot 6 : Kazakhstan, Luxembourg, Liechtenstein, Géorgie, Malte, San Marin, Andorre
18h35 : Place à l'Europe
La France va savoir qui seront ses cinq (ou quatre) adversaires dans la course à la qualification. Le tirage au sort devrait débuter dans deux minutes.
18h30 : Le tirage de la zone Amérique du Sud
Dix équipes se disputeront les 5 places en jeu. Tous les pays seront placés dans un même groupe et s'affronteront à deux reprises en octobre 2017, conformément au calendrier validé à Saint-Pétersbourg. Les quatre premiers seront directement qualifiés, tandis que le cinquième accèdera au barrage intercontinental.

18h15 : Le tirage de la zone Océanie
Les Samoa américaines, les îles Cook, les Samoa et Tonga disputeront le Tour 1 pour des raisons sportives et de classement. Le gagnant participera au Tour 2. Les trois premiers de chaque groupe valideront leur ticket pour le Tour 3. Les modalités, le lieu et la date du tirage au sort de ce Tour 3 restent à définir. Les six équipes encore en course seront réparties en deux groupes de trois et s'affronteront en matches aller-retour. Les deux sélections qui termineront en tête s'affronteront au meilleur des deux manches lors d'une ultime confrontation. Le vainqueur participera au barrage intercontinental.

18h00 : Le tirage de la zone Concacaf
Les dix vainqueurs du Tour 2 (Canada, Salvador, Guatemala, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Grenade, Antigua-et-Barbuda, Belize, Aruba, Nicaragua et Curacao) retrouveront la Jamaïque et Haïti au Tour 3. Les nations qui sortiront victorieuses de ces affiches participeront au Tour 4 en compagnie du Costa Rica, du Mexique, des États-Unis, du Honduras, du Panama et de Trinité-et-Tobago. Les vainqueurs et les deuxièmes de ces trois groupes accèderont au Tour 5. Les modalités, la date et le lieu du tirage au sort de cette ultime étape seront annoncés en temps utile.
Le troisième tour :

Le quatrième tour :

17h45 : Le tirage de la zone Afrique
Des rencontres tirées par la main innocente de Samuel Eto'o.
Le 1er tour :

Le 2e tour :


17h20 : Blatter ouvre le bal
"C'est un grand plaisir d'être ici à Saint-Pétersbourg. Aujourd'hui, c'est un jour important sur la longue et difficile route qui mène à la Coupe du Monde de la FIFA", annonce le Président Blatter, qui a pris place sur scène avec le Président russe, Vladimir Poutine.

17h00 : C'est parti pour le (long) tirage au sort
La France va connaître ce samedi ses adversaires dans la course à la qualification pour le Mondial 2018, organisé en Russie. Les poules des zones Afrique, Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, Océnie, Amérique du Sud puis Europe seront déterminées dans cet ordre. Le tirage de la zone Europe devrait avoir lieu vers 18h30.