RMC Sport

Domenech : « Ma priorité, c’est l’Euro »

Domenech regarde en priorité vers l'Euro de l'été prochain.

Domenech regarde en priorité vers l'Euro de l'été prochain. - -

Raymond Domenech réagit sur le groupe 7 de la France, sur les adversaires, croisés pour certains en compétition officielle, et sur ses priorités immédiates, à savoir le tirage au sort de l’Euro 2008.

« Ce n’est pas un groupe facile, pas plus facile pas plus difficile que les autres. Toutes les équipes seront dangereuses, on en connaît quelques unes, au moins deux. Il y en a certaines c’est pour le terrain, d’autres pour la météo. »
La Lituanie et les Iles Féroé étaient dans le groupe B de la France lors des éliminatoires de l’Euro 2008.

« La Roumanie, ils ont fini premiers de leur groupe tranquillement, ils sont à l’Euro… On va pouvoir tester quelques équipes à l’Euro. On sait que la Serbie était dans un groupe difficile. Mais ce sont des équipes qui ont tout à jouer. C’est compliqué, il n’y a qu’une équipe qualifiée et la 2e qui fait les barrages. Ça met tout le monde en danger pour une qualification, même si les têtes de série sont réparties, derrière… le 2e ou le 3e est un adversaire dangereux. »
La Roumanie, qualifié pour l’Euro, est le seul adversaire que la France pourrait retrouver lors des éliminatoires du Mondial 2010. La Serbie, 3e du groupe A avec 24 points derrière la Pologne et le Portugal, n’a pas obtenu son billet pour la phase finale de l’Euro.

« On aurait pu faire une suite logique entre les tirages au sort entre le tirage au sort de l’Euro et après celui-là (de la Coupe du monde). Ça ne motive pas beaucoup de monde. C’est dans 2 ans et avant il y a une grande compétition avant qui va se dérouler en Autriche et en Suisse. Le plus important pour moi, c’est le tirage au sort de dimanche prochain, parce que là l’échéance est immédiate. »
Le tirage au sort de la phase finale de l’Euro (7-29 Juin 2008) aura lieu dimanche 2 décembre à Lucerne.

La rédaction - Salim Baungally