RMC Sport

Domenech dribble les médias

-

- - -

Le sélectionneur français a fait tourner en bourrique les journalistes qui tentaient de recueillir ses impressions sur le tirage au sort des barrages.

En déplacement à Lyon dans le cadre d'une opération avec l'association « Un but pour la vie, un but pour l'emploi », alors que le tirage au sort des barrages se déroulait à Zurich, Raymond Domenech a joué au chat et à la souris avec la douzaine de journalistes qui étaient venus avec l'espoir - raisonnable - d'obtenir une réaction du sélectionneur.

Arborant son habituel sourire narquois, Domenech a menti aux journalistes sur certains lieux où il devait se rendre. Poursuivi par la meute des reporters, le sélectionneur est arrivé sur le terrain du FC Lyon à 13h45 pour assister à un match des jeunes de l'association. Après avoir bu un café, il a regardé sa montre et, 14h00 pétantes, a quitté le club-house pour ne pas assister au tirage au sort retransmis en direct à la télévision. Dès que les journalistes ont su que la France affronterait l'Irlande, ils se sont rués sur Domenech, qui s’est refusé à faire le moindre commentaire.

« Foutez-moi la paix deux secondes, je ne suis pas là pour ça », a-t-il répondu aux questions, avant de prendre un appel. Finalement, il a quitté le stade avant même le début du match. Dans le TGV qui le ramenait à Paris en compagnie de Robert Duverne, le préparateur physique des Bleus, le sélectionneur a passé beaucoup de temps au téléphone. L'air détendu, il a lu le journal et discuté avec les passagers. A son arrivée à Paris, d'autres caméras de télé l'attendaient. Mais Domenech s'en est tenu à son plan de départ. Seuls TF1, RTL et l'AFP peuvent l'interroger. Dire qu'en septembre 2008, après le fiasco de l'Euro, le sélectionneur s'était engagé à améliorer sa communication...

B.S. et J.S. (RMC Sport)