
Coupe du monde: "Il n'était pas utile à l'équipe", Deschamps assume la sortie de Kanté en finale
55e minute d'un match destiné à entrer dans l'histoire. Après sa compétition de très haut niveau d'un point de vue personnel, N'Golo Kanté cède sa place à Steven N'Zonzi. Le milieu de terrain de Chelsea a raté sa finale. C'est sans lui que les Bleus achèveront cette victoire face à la Croatie (4-2).
"Ce n'est pas un robot"
Dans le documentaire "2e étoile" diffusé ce mercredi sur TF1, Didier Deschamps est revenu sur ce remplacement. Un crève-coeur qui ne lui laisse toutefois aucun regret. "Il n'était pas bien deux jours avant, une fatigue physique. Et il n'était pas bien dans cette finale", résume le sélectionneur. "Ce n'est pas un robot, ajoute Olivier Giroud. Non il n'était pas malade, j'en ai discuté avec lui."
Pas malade mais pas dedans. D'où son remplacement. "Humainement, ce n'était pas facile mais je ne me suis pas posé la question, confirme Didier Deschamps. Parce que je ne dois pas me la poser. Là, comme il est, il n'est pas utile à l'équipe donc je l'ai fait assez rapidement pour le bien de l'équipe de France." La suite lui a donné raison.