
Coupe du monde: cinq Croates absents à l'entraînement, à 48h de la finale contre les Bleus
Les joueurs de la Croatie se sont entraînés ce vendredi sur un des terrains proches du stade Loujniki. Une façon pour la sélection aux damiers de prendre ses marques avant le grand rendez-vous face à la France, dimanche, en finale de la Coupe du monde en Russie. Une centaine de personnes (dont la moitié des journalistes) étaient présents.
Sur la pelouse, 17 des 22 Croates (Kalinic avait été exclu pour son comportement et des problèmes de dos) engagés dans cette compétition ont participé au début de l’entraînement collectif, ouvert aux médias pendant 15 minutes. Strinic souffre des adducteurs, Perisic serait en délicatesse avec sa cuisse gauche. Lovren et Perisic étaient également absents, de même que Vrsaljko.
Modric a pris la parole devant le groupe
Pendant plus de cinq minutes, le sélectionneur Zlatko Dalic a parlé à ses joueurs, réunis en demi-cercle sur le terrain, avec quelques interventions du capitaine Luka Modric. Plus tôt en conférence de presse, le milieu de terrain du Barça Ivan Rakitic a beaucoup parlé de l’état d’esprit du groupe, se refusant à évoquer la fatigue après les interminables rencontres du deuxième tour pour la sélection croate.