RMC Sport
Dossier

Coupe du monde 2022

La Coupe du monde 2022 doit avoir lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. C'est la première coupe du monde dans le monde arabe et la première organisée en automne. La France cherchera à conserver son titre, ce qui n'a plus été fait depuis le Brésil en 58 et 62. Les principales nations de la planète (France, Argentine, Brésil, Allemange, Espagne, Angleterre...) sont qualifiées, sauf l'Italie.

A seulement 29 ans, Raphaël Varane a annoncé jeudi sa retraite internationale, après la finale perdue par l'équipe de France à la Coupe du monde 2022. Un choix réfléchi, que le défenseur de Manchester United a justifié dans un entretien à Canal+, évoquant une fatigue physique, une usure mentale et le besoin de se reconnecter à ses proches.

Autres dossiers

Gregg Berhalter

Coupe du monde: le sélectionneur américain victime de chantage pour une affaire de violences conjugales

Gregg Berhalter, sélectionneur des Etats-Unis dont le contrat a pris fin début janvier, a révélé avoir été victime de chantage durant la Coupe du monde. Ce mardi, le technicien a admis avoir été violent avec sa femme lors d'une soirée en 1991. La Fédération américaine a elle lancé une enquête indépendante et annoncera le nom de son futur sélectionneur "dans les prochains jours".