RMC Sport

Coupe du monde 2022: le programme du jeudi 24 novembre, avec le Portugal et le Brésil

Quatre matchs sont au programme ce jeudi 24 novembre au Mondial 2022 au Qatar : Suisse-Cameroun, Uruguay-Corée du Sud, Portugal-Ghana et Brésil-Serbie.

La Coupe du monde se poursuit ce jeudi au Qatar avec l'entrée en lice des équipes des groupes G et H. Pour débuter cette journée, la Suisse de Breel Embolo aura rendez-vous avec le Cameroun de Karl Toko Ekambi (11h heure française). Dans l'autre match de cette poule G, le Brésil défiera la Serbie (20h) pour un duel très attendu. En quête d'une sixième étoile après ses titres en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002, la Seleçao devra prouver d'entrée qu'elle a les arguments pour aller au bout.

"Nous avons la pression mais il faut tirer avantage de cela, car rêver fait partie de notre vie, a prévenu le sélectionneur brésilien Tite. C'est bien de rêver, et nous rêvons d'être les vainqueurs. Nous voulons faire de notre mieux, en sachant qu'il y a de très bonnes sélections qui ont un niveau similaire à celui du Brésil." Un autre candidat à la victoire finale commencera ce Mondial à 17h : le Portugal sera aux prises avec le Ghana. Il faudra surveiller l'état de forme de Cristiano Ronaldo, sans club depuis la fin de son histoire avec Manchester United.

Dans ce groupe H, l'Uruguay et la Corée du Sud se feront face à 14h. Récemment opéré pour une fracture autour de l'oeil gauche, Heung-Min Son devrait être aligné d'entrée.

Le programme du 24 novembre (heure française)

11h : Suisse-Cameroun

14h : Uruguay-Corée du Sud

17h : Portugal-Ghana

20h : Brésil-Serbie

Le programme des Bleus

15h30 : conférence de presse avec deux joueurs

17h : entraînement ouvert

RR