RMC Sport

Coupe du monde 2022: l'Argentine perd deux joueurs en une soirée

A cinq jours de son premier match de Coupe du monde 2022 face à l'Arabie Saoudite, l'Argentine a annoncé le forfait de Nicolas Gonzalez, l'attaquant de la Fiorentina. Blessé musculairement, il est remplacé par Angel Correa, le joueur de l'Atlético de Madrid. Quelques heures plus tard, Joaquin Correa a lui aussi renoncé au Mondial.

Les forfaits de dernière minute s'accumulent. Ce jeudi, l'Argentine a annoncé que Nicolas Gonzalez était indisponible pour la compétition en raison d'une blessure musculaire. L'attaquant (24 ans, 21 sélections, 3 buts) de la Fiorentina cède sa place à Angel Correa.

>> Coupe du monde 2022: les infos en direct

Joaquin Correa aussi forfait

Nicolas Gonzalez s'est blessé ce jeudi lors de la séance d'entraînement, comme la indiqué sa Fédération dans un communiqué. Une heure plus tard, la fédération a annoncé que Joaquin Correa allait lui aussi quitter le groupe, à cause d'une blessure dont la nature n'a pas été précisée. Le remplaçant de l'attaquant de l'Inter Milan est Thiago Almada. Un temps annoncé à l'OM, le milieu de terrain offensif âgé de 21 ans évolue à Atlanta en MLS. Il compte une sélection fêtée le 24 septembre face au Honduras.

Remplaçant de Gonzalez, Angel Correa, évolue lui au poste d'ailier droit mais il est aussi capable de jouer dans l'axe. Il compte 22 sélections pour 3 buts. Le joueur de l'Atlético de Madrid va donc rejoindre Lionel Messi et ses compatriotes, qui débuteront leur compétition mardi contre l'Arabie Saoudite. Pour rappel, le règlement autorise les sélectionneurs à changer des joueurs dans leur liste en cas de blessures jusqu'à 24 heures avant le premier match.

L'équipe dirigée par Lionel Scaloni affrontera ensuite le Mexique le 26 novembre avant de terminer face à la Pologne le 30. Les Argentins arrivent en tout cas avec confiance, forts d'une série d'invincibilité de 36 matchs, dont une victoire en Copa America en 2021. Angel Correa figurait au sein du groupe qui a décroché ce trophée mais aussi dans celui qui a triomphé lors de la Finalissima face à l'Italie cette année.

GL