RMC Sport

Coupe du monde 2022: courtisé par la Belgique, Zaroury remplace Harit dans la liste du Maroc

L'attaquant Anass Zaroury, sous contrat à Burnley, en deuxième division anglaise, remplace Amine Harit dans l'effectif du Maroc pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Anass Zaroury (22 ans) est appelé par le Maroc pour disputer le Mondial 2022. L'attaquant de Burnley en Championship remplace Amine Harit, gravement blessé avec l'Olympique de Marseille face à l'AS Monaco juste avant la trêve pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre).

Né en Belgique et passé par Lommel et Charleroi, Zaroury faisait l'objet d'approches de la sélection des Diables Rouges pour l'après-Mondial. Il a donc finalement opté pour le Maroc, qu'il n'a encore jamais représenté, que ce soit avec l'équipe première ou dans les catégories de jeunes.

Zaroury face... à la Belgique

Anass Zaroury compte huit buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues avec son club de deuxième division anglaise. Après plusieurs entrées en jeu cette saison, il reste sur une série de neuf titularisations consécutives en championnat.

>> Toutes les informations sur la Coupe du monde 2022 en direct sur RMC Sport

Les Lions de l'Atlas se trouvent dans le groupe F du Mondial. Leur entrée en lice est prévue le 23 novembre (11h) face à la Croatie. Ils doivent ensuite affronter la Belgique (27/11, 14h) puis le Canada (01/12, 16h).

RMC Sport