
Coupe du monde 2022: comme Messi, Di Maria aurait décidé de poursuivre sa carrière avec l'Argentine

Messi et Di Maria - ICON Sport
Di Maria, c'est reparti pour un tour? Selon TyC Sport, Angel Di Maria a décidé de poursuivre sa carrière internationale avec l’Argentine comme le souhaitait son ami Lionel Messi. Le grand artisan du triomphe de l’Albiceleste en finale de Coupe du monde face aux Bleus avait laissé entendre que ce Mondial au Qatar sonnerait sans doute la fin de son aventure avec l’Argentine. Mais après 129 sélections (28 buts, 29 passes décisives) et malgré le poids de ses 34 ans, l’ancien Parisien serait à la disposition de Lionel Scaloni pour les prochains matchs en 2023.
Il faut dire que le joueur de la Juventus semble en avoir encore sous le pied. En atteste son immense match en finale du Mondial face à l'équipe de France. Il a mis au supplice Ousmane Dembélé et Jules Koundé, en obtenant d'abord le penalty transformé par Lionel Messi, puis en marquant à son tour sur une offrande de Julian Alvarez. Sa sortie avait d'ailleurs fait très mal à l'Albiceleste.
La Copa America 2024 en ligne de mire?
Si son corps le lui permet - il a multiplié les pépins physiques en ce début de saison -, Angel Di Maria pourrait encore avoir de beaux objectifs. Il a notamment une Copa America qui se profile à l'horizon 2024, le joueur aura alors 36 ans. Pourquoi pas choisir de tirer sa révérence à l'issue de l'été 2024, après une ultime Copa America, et un dernier défi aux Jeux olympiques de Paris, dans la ville où il a vécu pendant sept ans lors de son passage au PSG ? Il concluerait alors de fort belle manière une aventure en sélection qui avait commencé en 2009 alors qu'il jouait encore à Benfica. Prochain objectif pour Di Maria, le rassemblement de mars, pour les premiers matches amicaux de l'équipe nationale en tant que championne du monde.