RMC Sport

Coupe du monde 2022: "Au moins, il a appris mon nom", Weghorst répond au "que miras bobo" de Messi

Wout Weghorst a réagi ce mercredi à la colère de Lionel Messi qui l’avait pris à partie pendant la Coupe du monde 2022. Le buteur néerlandais n’a pas eu trop l’air d’en vouloir à l’Argentin te préfère retenir du positif dans cet échange tendu.

Avant de voir faire le tour du monde grâce à sa photo avec le trophée de la Coupe du monde, Lionel Messi a marqué les esprits lorsqu’il a invectivé un joueur néerlandais. En lâchant le désormais célèbre "Que miras bobo" après le quart contre les Pays-Bas, l’Argentin a montré un visage de lui agacé voire énervé. Presque deux semaines après l’incident en zone mixte, Wout Weghorst lui a répondu en marge d’un match de Coupe de Turquie avec le Besiktas Istanbul.

"Pour moi, tout le monde est à égalité dans un match. Je me bats. Je l'ai fait aussi dans ce match, a estimé l’attaquant batave de 30 ans cité par plusieurs médias turcs. Nous avons eu quelques duels avec Messi pendant le match, peut-être que cela l’a surpris."

>> Toutes les infos post-Mondial 2022

"Je le respecte beaucoup"

Auteur d’un but pour son retour à la compétition après le Mondial, Wout Weghorst a contribué à la qualification du Besiktas pour les huitièmes de finale de Coupe de Turquie. L’épisode avec Lionel Messi est terminé.

"Je le respecte beaucoup, c’est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, a encore assuré le buteur des Pays-Bas. Après le match, je voulais montrer à Messi mon respect pour lui, mais il n'était pas très ouvert. Au moins maintenant il a appris mon nom."

JGL