RMC Sport

Coupe du monde 2018: la Belgique déroule, Hazard sort en boitant

C'est une équipe de Belgique séduisante qui a battu le Costa Rica (4-1) pour son dernier match de préparation pour la Coupe du monde ce lundi à Bruxelles. Mais Eden Hazard est sorti en boitant. Simple frayeur ou vraie blessure ?

La Belgique fait le plein de confiance. Pour leur dernier match de préparation avant le coup d’envoi de la Coupe du monde, les Diables Rouges n’ont pas eu besoin de trop forcer leur talent pour venir à bout du Costa Rica, une autre équipe qualifiée pour le Mondial russe. Au stade Roi Baudouin à Bruxelles, les partenaires de Thomas Meunier, titulaire sur le flanc droit, ont facilement dominé leurs adversaires 4-1.

"Pas d'inquiétude" pour Hazard

Si Ruyz a d'abord refroidi le public (24e), Mertens (32e), Lukaku (42e, 50e) et enfin Batshuayi (55e) ont permis à la Belgique de signer un succès probant avant son premier rendez-vous contre le Panama lundi prochain à Sotchi. Seule ombre au tableau, la sortie en boitant de "l'homme du match", Eden Hazard (70e), excellent et passeur décisive sur le but de Mertens. L'ancien Lillois s'est tenu la jambe en grimaçant après avoir été taclé. 

"Pas d'inquiétude, a assuré le sélectionneur Roberto Martinez. Il est très fort. Il avait juste les jambes lourdes en fin de match".

Le Sénégal domine la Corée du Sud

Dans un autre duel entre mondialistes, le Sénégal a battu la Corée du Sud 2-0 à Grodig (Autriche). Kim contre son camp et Moussa Konaté ont fait trembler les filets pour les Lions de la Teranga.