RMC Sport

Ayew : « Ca serait immense »

Andre Ayew

Andre Ayew - -

Le Ghana est le troisième pays africain de l’histoire à rejoindre les quarts de finale d’une Coupe du monde. André Ayew et les Black Stars ont vaincu les Etats-Unis (2-1) à Rustenburg. Le joueur d’Arles-Avignon voit loin après cette performance

Le Ghana est le dernier représentant du continent africain, cela vous met-il une pression supplémentaire?
Même avant le match, nous étions les derniers représentants. Il fallait lever le drapeau du Ghana, représenter tout le continent africain. On l'a difficilement fait aujourd'hui mais nous y sommes parvenus, j'espère que ça va continuer.

Qu'est ce qui fait le force du Ghana?
L'état d'esprit! Il est irréprochable, si on continue comme ça on peut aller loin car le groupe est très jeune. Bien sûr on espère aller en finale. Avant ça il y aura l'Uruguay. Ce sera très compliqué déjà pour aller en demi-finale. Il ne faut pas trop vite s'enflammer. Aucun pays africain n'a jamais atteint une demi-finale de Coupe du monde. Alors si déjà on peut réaliser cet exploit ce serait immense. Il ne faut pas s'enflammer, si on reste avec cet état d'esprit je pense que l'on peut faire quelque chose.

Votre père Abedi Pelé était en tribune, qu'est ce qu'il vous a dit?
Oui il était très heureux pour le Ghana. Après, voir mon frère et moi (Ibrahim Ayew) en sélection, qualifiés pour un quart de finale de coupe du monde, oui il était content. Mais le plus important c'est que le Ghana soit qualifié.

Propos recueillis par Karim Bennani à Rustenburg