
Argentine-Panama: fumigènes, ferveur, émotion de Messi… l’incroyable accueil pour les champions du monde
Une ferveur qui donne la chair de poule. Même quand on a été la victime des personnes que l’on fête. Ce jeudi à Buenos Aires, l’Argentine offrait une nouvelle célébration de son titre de champion du monde 2022 avec la première rencontre de l’Albiceleste depuis cette finale dantesque remportée aux tirs au but face à la France.
Un premier match disputé donc sur le sol argentin, lors d’une rencontre amicale face au Panama. Une rencontre durant laquelle le sportif était même relégué au second plan derrière la célébration de tout un peuple.
Les larmes de Martinez
Et les supporters argentins n’ont pas déçu. Dans un stade Monumental plein à craquer, avec 84 000 spectateurs, les joueurs de Lionel Scaloni, qui avait décidé d’aligner les mêmes titulaires que lors de la finale du Mondial face aux Bleus, ont été accueillis comme il se doit.
Feux d’artifice, fumigènes, chants endiablés… les coéquipiers d’Angel Di Maria n’ont pas caché leur émotion après leur entrée sur la pelouse. A l’image Lionel Messi, le sourire aux lèvres pendant plusieurs minutes, lui qui était accompagné de ses enfants. Ou encore d’Emiliano Martinez en larmes lors des hymnes. Et la fête ne faisait que commencer…