RMC Sport

Argentine: Di Maria se fait tatouer le trophée de la Coupe du monde

Angel Di Maria, buteur face à la France lors de la finale de la Coupe du monde (1-1, 4-2 tab), a profité de son passage à Rosario pour se faire tatouer sur la cuisse le prestigieux trophée remporté par l'Argentine.

Tout juste sacré champion du monde, Angel di Maria s'est fait tatouer le trophée de la Coupe du monde sur le mollet, profitant de son retour chez lui à Rosario pour faire appel à son tatoueur habituel. L'ancien joueur du PSG, qui ne devrait pas prendre sa retraite internationale de suite, est devenu le premier des 26 Argentins sacrés à la Coupe du monde à faire un tel tatouage.

"Dans la peau pour l'éternité"

Celui que l'on surnomme 'El Fideo' en raison de son physique rachitique, buteur lors de la finale contre la France (1-1, 4-2 tab), a partagé sur Instagram une vidéo dans laquelle on le voit se faire tatouer le trophée sur sa jambe droite. "Nous continuons", a-t-il dit, accompagné d'un emoji représentant un trophée et le drapeau argentin.

D'autres joueurs pourraient l'imiter

Ainsi, Angel Di Maria, est devenu le premier des champions du monde à se faire tatouer le trophée de la Coupe du monde. Auparavant, il s'était déjà tatoué le trophée de la Copa America, autre couronnement historique dans lequel il a joué un rôle de premier plan (auteur du but de la finale contre le Brésil au Maracana). "Dans la peau pour l'éternité. Merci beaucoup, mon ami. Tu l'avais dit quand on a fait la Copa America, l'autre jambe était gardée pour ce moment. C'était écrit. VAMOS ARGENTINA", a dit Di Maria sur son compte Instagram.

Plusieurs joueurs de l'équipe nationale argentine s'étaient fait tatouer le trophée de la Copa America après le couronnement historique lors de la finale contre le Brésil au Maracana. Parmi eux, Leandro Paredes, Rodrigo De Paul, Papu Gomez et donc Angel Di Maria lui-même.

AC