
Argentine: De Paul et Di Maria aptes pour le quart contre les Pays-Bas ?
Les nouvelles semblent être rassurantes pour deux joueurs majeurs de l’effectif argentin en cette veille de quart de finale de Coupe du monde contre les Pays-Bas.
Le milieu de terrain Rodrigo De Paul s’est entraîné normalement, avec ses coéquipiers, pendant la période ouverte à la presse,
Une alerte à la cuisse l’aurait empêché de faire une partie de l’entraînement hier, information diffusée dans les médias argentins et qui a d’ailleurs agacé le sélectionneur Lionel Scaloni, se demandant si la presse argentine ne jouait pas "contre son camp" en diffusant ces indiscrétions, qu’il n’a pas voulu confirmer. Scaloni avait répondu en conférence de presse qu’il ne ferait aucun commentaire car la séance de mercredi était à huis clos.
Papu Gomez toujours à l'écart
L’autre joueur, également touché (quadriceps) et forfait lors du huitième de finale contre l’Australie (2-1), était Angel Di Maria. L’ancien Parisien était à l’entraînement ce jeudi soir avec le groupe.
Scaloni a expliqué qu’il prendrait ses décisions au dernier moment voire le jour du match selon les sensations des joueurs, mais il y a plus d’optimisme désormais pour les deux joueurs.
Papu Gomez, en revanche, est resté en marge du groupe pendant au moins le début de l’entrainement.
>> Coupe du monde 2022: les infos en direct.