RMC Sport

Alou Diarra : « Difficile pour eux comme pour nous »

-

- - -

Le milieu de Bordeaux et des Bleus, Alou Diarra, donne son sentiment sur la double confrontation à venir face à l’Eire, pour les barrages au Mondial 2010.

Alou, l’Eire sera un adversaire coriace…
Exactement. J’ai eu l’occasion de les jouer lors de notre campagne des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2006. C’est une équipe qui ne lâche rien. Ils vont tout donner. Le public là-bas sera chaud. De tous nos adversaires potentiels pour ces barrages, l’Eire me semble le plus coriace. L’Italie n’a pas réussi à les battre pendant les éliminatoires. J’espère que ce sera un avantage de les recevoir au retour. Mais pour cela, il faudra bien négocier le déplacement à l’aller.

Le match aller sera capital ?
Oui et non. La qualification se joue sur deux matchs. Tout ne se jouera pas à l’aller. Mais il faudra réaliser une grosse prestation pour la confiance. Ce seront deux matches très intenses.

Etes-vous confiant pour la qualification ?
Nous sommes conscients de nos qualités. On reste sur une bonne série. Notre objectif est de nous qualifier à la Coupe du Monde par tous les moyens. Tout sera possible lors de ces deux matchs, de part et d’autre. Ce sera difficile pour eux comme pour nous.

Qui redoutez-vous le plus chez cette équipe irlandaise ?
Leur coach, Trapattoni, connaît très bien le haut-niveau ainsi que le foot français en général. Il y aussi Robbie Keane, qui est un joueur de classe internationale. On sait ce qui nous attend.

MB (RMC Sport)