RMC Sport

Sirigu : "Je n’ai pas de problème à rester au PSG"

Salvatore Sirigu

Salvatore Sirigu - AFP

Déchu cet été de son statut de gardien n°1 du PSG au profit de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu a reçu un beau soutien du public parisien lors du succès contre Saint-Etienne (1-0), mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Après la rencontre, le portier italien a évoqué un avenir encore flou.

C’était peut-être la dernière fois que le public du Parc des Princes avait l’occasion de voir Salvatore sous le maillot du PSG. Barré cette saison par l’Allemand Kevin Trapp, le gardien italien pourrait s’envoler vers d’autres cieux cet hiver. Alors au cas où, les supporters parisiens ont salué comme il se doit un joueur arrivé au club au début de l’ère qatari, en 2011.

Titulaire pour la deuxième fois de la saison, ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne, Sirigu a vu son nom être scandé pendant l’annonce des équipes. L’international transalpin a ensuite reçu une ovation du public lors de son entrée sur la pelouse et à chacune de ses interventions.

« On va faire ce qui est le mieux pour moi et le club »

A l’issue de la rencontre, remportée 1-0 par son équipe, Sirigu a confié sa joie recevoir un tel accueil. « Ça faisait sept mois que je n’avais pas joué au Parc et ça fait plaisir. Cela veut dire que les gens n’ont pas oublié et qu’ils apprécient ce que tu fais. C’est forcément difficile de ne pas jouer mais c’est la décision du coach. Il faut travailler au quotidien pour reste le plus positif possible. »

Il est en revanche resté évasif sur son avenir proche : « Je n’ai pas de problème à rester au Paris Saint-Germain. Vous savez ce que je pense de cette équipe. J’en parle avec émotion et je ne lui veux que du bien. On va analyser la situation et faire ce qui est le mieux pour moi et le Paris Saint-Germain. J’ai un agent pour m’occuper de ça. Moi mon rôle à moi, c’est de m’entraîner tous les jours. »

S.C. avec M.Bo. et J.Re.