
PSG: le communiqué du Kop of Boulogne n'inquiète pas les autorités

Kop of Boulogne - AFP
Le Kop of Boulogne a publié un communiqué surprenant à la mi-journée sur la page Facebook "Ultras made in France". Dans ce communiqué, le groupe de supporters du PSG rappelle qu'il fête ses 40 ans en 2018. A cette occasion, le KOB souhaite réaliser un "dernier déplacement massif" lors de la finale de la Coupe de la Ligue délocalisée à Bordeaux le 31 mars prochain. Une annonce qui n'inquiète pas les autorités, selon nos informations, alors que le PSG n'est pas encore qualifié pour la finale de la compétition.
A lire aussi >> PSG: le Kop of Boulogne appelle à une "démonstration de force" à Bordeaux
Pas de retour sur la durée
Dans son communiqué, le Kop of Boulogne précise que ses membres ne reviendront pas de façon pérenne. Le groupe indique qu'"il est temps de refermer ce livre... mais en écrivant un dernier chapitre, une dernière page". "Nous appelons donc tous les groupes kopistes, simples fans, ultras, casuals, hooligans à faire tourner l'info [...]. Battez le rappel des troupes, passez le message, réactivez vos contacts", peut-on lire.
Ces anciens de Boulogne veulent rassurer en disant "ceci n'est en aucun cas un appel à la violence" mais traitent le Collectif Ultras Paris, actif aujourd'hui dans le virage Auteuil, comme étant "tenu par la racaille. Exactement la même qui nous détestait et que nous combattions à l'époque". Cette époque, c'est celle des années 2000 lorsqu'un conflit opposait régulièrement les membres des deux virages du Parc des Princes. L'épisode de la banderole anti-Chtis en finale de Coupe de la Ligue contre Lens puis la mort d'un supporter en marge d'un PSG-OM en 2010 avait conduit à la dissolution des différents groupes de supporters parisiens.
"Nous restons intouchables"
Mais la rivalité reste la même qu'il y a quelques années puisque le communiqué se conclut sur l'objectif affiché: "démontrer à la France entière que lorsque toutes les familles de Boulogne sont réunies, nous sommes et restons intouchables et imbattables. Nous voulons une démonstration de force."
A lire aussi >> PSG-Guingamp: la banderole des Ultras en soutien à Neymar
Les autorités surprises
Selon nos informations, les autorités ont été surprises par cette communication aussi en avance par rapport au match. Une manière de faire assez inhabituelle de la part de groupes ultras. Même si la vigilance va rester de mise, ce communiqué ne préoccupe pas plus que ça le ministère de l'intérieur qui doute de la capacité du groupe à se mobiliser en masse. Lors du déplacement à Munich en Ligue des champions début décembre, le groupe n'avait réussi à réunir qu'une dizaine de membres malgré un appel.
Alors que le PSG disputera sa demi-finale de la Coupe de la Ligue sur la pelouse de Rennes mardi prochain, le dossier sera tout de même suivi de près en cas de qualification parisienne pour la finale.
VIDEO - Riolo : "Au PSG, les problèmes sont toujours les mêmes"