
PSG : Kezman craque sous les sifflets

Le torchon brûle entre l'attaquant parisien et son entraineur. - -
Mateka Kezman se prépare des jours compliqués au Paris Saint-Germain. L’attaquant serbe du PSG, maladroit tout au long de la demi-finale perdue contre Bordeaux (3-0), a jeté son maillot de rage et de frustration sous les yeux de son entraineur Paul Le Guen, qui décidait de la remplacer par Pancrate (64e), avant de filer directement dans les vestiaires.
A la fin du match, Sébastien Bazin, le tout nouveau président du PSG, avait une explication en anglais avec son attaquant, dans les couloirs du Parc.
Paul Le Guen d’habitude évasif dans ses réponses à la presse, était cette fois clair, net et précis : « J’ai très peu apprécié et je lui ai dit et je vais le lui répéter. [ … ] Il y aura une position du club à suivre qui est nécessaire et qui sera adaptée à ce qui s’est passé. Il faut que les mots d’excuses soient très forts, ce n’est pas neutre, le maillot du club, c’est très important. J’ai toujours compris la déception des joueurs mais il y a des limites à ne pas dépasser. »
Peu après le passage de l’entraîneur devant les journalistes, le Serbe est effectivement venu présenter ses excuses : « Je veux m'excuser auprès des supporteurs, du staff, des joueurs. C'est peut-être étrange mais j'ai un caractère fort et je vis certainement le pire moment de ma carrière. C'était une réaction contre moi-même, pas contre les supporteurs et le club. » Le mea culpa du joueur sera-t-il suffisant aux yeux du public, de ses coéquipiers et de l’encadrement ? Le Guen a pour sa part annoncé « des sanctions. »
Joueur essentiellement de coupes pour Paul Le Guen, Kezman totalise 6 buts depuis le début de la saison (3 Uefa, 2 Coupe de France, et 1 en L1).