
OL: la mise au point de Tatarusanu sur la concurrence avec Lopes
Rudi Garcia l’a confirmé jeudi en conférence de presse. Ciprian Tatarusanu sera le gardien titulaire de l’Olympique Lyonnais face au PSG ce vendredi soir en finale de la Coupe de la Ligue. Anthony Lopes retrouvera sa place de numéro 1 face à la Juventus en 8eme de finale retour de Ligue des champions le 7 août (en direct sur RMC Sport 1).
Arrivé l’été dernier en provenance du FC Nantes, le gardien roumain ne s’attendait pas à passer la saison sur le banc : "Quand j’ai parlé avec Florian (Maurice, ex-responsable du recrutement), il m’avait dit que j’avais une chance de débuter comme tous les autres, raconte Tatarusanu à L’Equipe. Comme j’ai une grosse confiance en moi, j’ai accepté cette proposition." Problème, Anthony Lopes qui négociait alors une prolongation, est finalement resté. Et a conservé sa place de numéro 1, provoquant la frustration du gardien roumain et des crispations en interne.
"On est des pros"
"Mais c’était normal ! Si un joueur vient à Lyon et vous dit : "Je viens pour être numéro 2", vous en pensez quoi en tant que journaliste", interroge-t-il. Tatarusanu ne regrette pas d’avoir signé malgré la concurrence d’Anthony Lopes. Il dément aussi "une situation explosive" avec le Portugais et Grégory Coupet, ancien entraîneur des gardiens. "Ce n’était pas comme ça du tout ! Avec "Riacop" (Anthony Racioppi, 3e gardien), on est des pros, j’ai très bien compris la situation et j’ai essayé de prendre le maximum de cette année, rappelle-t-il. Greg a fait son travail, Lopes aussi, mais à la fin il n’y en a qu’un qui joue." Ce vendredi soir face à Neymar, ce sera son tour.