RMC Sport

Lens n’a « pas grand-chose à perdre »

Mal en point en championnat, Lens se déplace à Monaco pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir.

19ème de Ligue 1, Lens se déplace mercredi à Monaco pour les huitièmes de la Coupe de la Ligue. Une rencontre pour oublier un début de saison catastrophique, et une défaite à domicile le week-end dernier contre Rennes. « Ca nous permet de s’aérer la tronche par rapport à notre position au classement pendant quelques jours » explique Sébastien Migné, adjoint de Jean-Pierre Papin. « On a pas grand-chose à perdre car on se rend tout de même à Monaco » qui pointe à la 11ème place de Ligue 1 mais qui reste sur un match nul et 5 défaites en championnat. Et pour rétablir la situation au RC Lens, Sébastien Migné souhaite voir des joueurs « avec le couteau entre les dents, mais pas un couteau en plastique ».

Lens qui a décidé de changer de méthode cette semaine. Jean-Pierre Papin a annoncé que « personne n’est assuré d’être titulaire » et que les places sur le terrain se joueront « à l’entraînement ». En revanche, contrairement à ce qui a été affirmé par le journal Le Parisien de mardi, le poste de Jean-Pierre Papin n’est pas menacé pour le moment.

La rédaction avec Jean Bommel