RMC Sport

Le Guen : « On va y arriver »

Leguen croit en des jours meilleurs

Leguen croit en des jours meilleurs - -

Défait à domicile par Bordeaux (2-0), le PSG tentera de redresser la tête, ce soir, à Lorient, lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

Paul Le Guen, qu’est-ce qui vous a poussé à prendre 23 joueurs pour votre déplacement à Lorient ?
La CFA ne joue que vendredi. Je trouvais que c’était l’occasion de faire un déplacement tous ensemble. Le match contre Lorient est important pour nous. L’objectif est de passer. On sait que ça va être difficile. On a souffert contre Lorient au Parc des Princes (défaite du PSG 3-1) et c’est toujours compliqué de jouer au stade du Moustoir. On y va toutefois avec de l’espoir. Il faut s’accrocher.

Que pensez-vous de cette équipe de Lorient ?
Lorient a joué samedi. Ils ont donc eu quatre jours de récupération. C’est une équipe dangereuse qui, lorsqu’elle s’installe bien dans un match peut faire extrêmement mal à l’adversaire. On veut gagner ce match. Nous ne sommes pas là pour tenter des choses. Ce n’est pas un laboratoire. Je choisis l’équipe qui me semble la plus apte à défendre nos chances. Je ne veux surtout pas faire des tests.

Qui gardera les buts ?
Mickael Landreau sera titulaire. Jérôme Alonzo me donne satisfaction. C’est évidemment une très bonne doublure. Mais il y a une hiérarchie et je m’y tiens.

Comment vivez-vous cette période délicate ?
On est dans une situation où l’on ne peut pas la ramener. Nous sommes largement critiquables mais ce qu’on réalise n’est pas nul ou lamentable. Il y a de l’investissement. Il ne faut surtout pas tomber dans la fatalité. Pour s’en sortir, il faut être costaud. En ce moment, nous sommes plus à l’aise à l’extérieur. Mais j’ai hâte de retrouver Rennes au Parc des Princes (6 octobre). On va y arriver. En regardant la vidéo du match contre Bordeaux, je persiste à dire que nous ne sommes pas si loin que ça. Ca ne veut pas dire que nous sommes bons. Il y a des insuffisances. Mais le scénario nous a été défavorable.

La rédaction