
Le Guen : « J’assume à 100% »

- - -
Paul Le Guen, comment vous êtes-vous préparés à ce 8es de finale de la Coupe de la Ligue face à Montpellier ?
On a essayé de bien récupérer, de retrouver un maximum de forces. Il va en falloir. Entre les entraînements de lundi matin et mardi après-midi, on a fait en sorte que les joueurs puissent retrouver de la fraicheur physique et mentale. On a l’occasion de remporter notre premier match de l’année au Parc des Princes. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition, surtout que la Coupe de la Ligue a déjà souri au PSG (victoire en 1995 et 1998).
Face à une équipe de Ligue 2, la victoire est impérative…
Montpellier est composée de joueurs de Ligue 1. On y trouve Carotti, Dzodic, Delaye, Camara. Compte tenu de leur effectif, ça m’étonnerait fort qu’ils ne soient pas en Ligue 1 l’année prochaine.
Dans votre esprit, le doublé de Pauleta face à Lyon a-t-il changé les choses ?
Non puisque j’ai toujours compté sur lui. Je l’ai toujours maintenu dans le groupe des 18. Je suis ravi qu’il puisse retrouver des sensations.
La proportion jeunes-anciens est-elle toujours d’actualité ?
Ce n’est pas une question de proportion. Je continue à fonctionner comme je le faisais depuis le début de la saison. J’essaie de mettre à chaque fois la meilleure équipe possible pour défendre les intérêts du PSG. Ce sera encore le cas contre Montpellier. Ce débat sur les jeunes ne m’intéresse pas. Je laisse parler les gens. Je suis à la tête de ce groupe, je compose mes équipes librement et j’assume les résultats à 100%.
Malgré l’absence de résultats, le public est toujours derrière vous.
S’il y a une grosse satisfaction depuis le début de la saison, c’est le soutien du public. Il faut continuer à faire de gros efforts pour justifier cette confiance. Dimanche, face à Lyon, le public a senti qu’il y avait un véritable engagement de notre part. J’espère qu’il sera encore avec nous contre Montpellier.