
JPP : « Que ce fût dur ! »

JPP ira au Stade de France avec Lens - -
Jean-Pierre Papin, vous ne pouviez pas rêver d’un plus beau scénario pour cette demi-finale de la Coupe de la Ligue…
Oui, c’est un dénouement heureux puisque ce but nous ouvre les portes de la finale. Mais que ce fût dur ! On est vraiment ravi d’avoir fait un tel match au Mans. Le Mans est un peu une référence cette année dans le championnat, c’est une très bonne surprise. Ce soir, nous avons vu une très bonne équipe de Lens. J’imagine que les spectateurs se sont régalés. C’était un peu dur à vivre sur le banc mais on comme les joueurs, nous savourons cette qualification. Maintenant, on va se pencher très rapidement sur le match de Toulouse.
Ce match était tout simplement incroyable.
Comme il en existe parfois dans le football, c’était un match complètement fou. Ca tombe bien, c’était une demi-finale de la Coupe de la Ligue. Pour se refaire la cerise, c’est le genre de match qu’il nous fallait.
Alors que vous menez 4-2, les Manceaux trouvent les ressources nécessaires pour égaliser en deux minutes. Dans quel état d’esprit êtes-vous à ce moment de la rencontre ?
Je vais être sincère. Quand nous menons 4-2, je suis déjà dans le match de Toulouse. Le Mans revient au score mais au fond de moi, je me dis que la rencontre ne peut pas nous échapper. Dans cette compétition, nous avons éliminé quatre gros du championnat. J’estime que cette finale est méritée.
Entraîneur, c’est finalement un beau métier…
Oui mais le problème, c’est qu’il y a eu 119 minutes très compliquées. On est passé par tous les sentiments. Quand on décide d’entraîner, c’est pour vivre des moments pareils. J’ai vécu les mêmes moments en tant que joueur et aujourd’hui, je me régale en tant qu’entraîneur.