
Gerets : « Un titre est toujours beau »

- - -
Gaël Givet : « Ca va être très compliqué. On sait que c’est très dur de s’imposer à l’Abbé-Deschamps. Auxerre est une équipe difficile à manœuvrer, surtout quand elle joue chez elle. Cette équipe s’appuie sur un bloc solide. On peut imaginer qu’ils seront très déterminés. Je pense qu’il faudra un engagement très fort de notre part et une mentalité irréprochable pour gagner. Nous sommes à deux matchs d’une finale au stade de France. On va donc jouer à 200%. On a vraiment envie de continuer l’aventure dans cette Coupe de la Ligue. »
Laurent Bonnart : « En jouant tous les trois jours, nous n’avons pas le temps de gamberger. C’est une période difficile mais c’est pareil pour tout le monde. Il va falloir être costaud mentalement pour aborder tous ces matchs. Dans cette Coupe de la Ligue, on peut très vite aller au bout. Il y a une qualification européenne qui n’est pas négligeable. Même si on doit aller aux tirs au but, il faut se qualifier. »
Eric Gerets : « La Coupe de la Ligue et la Coupe de France deviennent des objectifs très importants pour Marseille. On va essayer de s’accrocher là-dessus puisque nous occupons la 12e place en Ligue 1. Si on commence bien et qu’il y a un peu plus de courage, je crois qu’il est possible de réaliser quelque chose de bien. La Coupe est le chemin le plus court pour atteindre l’Europe. Je l’ai dit en arrivant ici et je n’ai pas changé d’avis. Un titre est toujours beau. Je sais de quoi je parle, j’en ai déjà eu beaucoup. »
Pape Diouf : « Une équipe comme l’OM fait de toutes les compétitions un objectif. Dans son histoire, l’OM a connu des périodes délicates et a su les traverser. Nous allons faire face, demain, à Auxerre. »