RMC Sport

Gerets « pas mécontent » ; De Taddeo « pas verni »

L’OM s’en sort bien en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue, et se qualifie en battant Metz aux tirs au but.

Jusqu’au bout de la nuit et de l’ennui, Marseille s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant après prolongation 5 tirs au but à 4 face à Metz.

Après 90 premières minutes totalement vides de jeu et de but, la prolongation semble booster les deux équipes. Mamadou Niang ouvre le score pour l’OM, avant que Momar N’Diaye n’égalise quelques minutes plus tard.
A 5 minutes de la fin de la prolongation, Djibril Cissé pensait avoir donné la victoire aux siens. Mais c’était sans compter sur la volonté, et la réussite, des messins qui égalisent à quelques secondes du coup de sifflet final, grâce au jeune Abdoulaye Baldé.
En inscrivant le 5ème tir au but phocéen, Djibril Cissé participe tout de même à la victoire de son équipe.

L’OM est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mais n’a pas rassuré que ce soit dans le fond, mais également dans la forme.

Eric Gerets, l’entraineur de l’OM, s’est pourtant dit "pas tout à fait mécontent" après le match : « Il y a eu des moments où on a joué à une touche (de balle). J’ai vu des choses dont je vais certainement me rappeler… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Quant à Francis de Taddeo, il semblait vraiment déçu du résultat final : « On n’est vraiment pas verni cette année… »
Pour l’entraineur messin, il ne manquait pas grand chose à son équipe pour battre l’OM : « On n‘a joué le match comme il le fallait. […] La petite embarcation messine a failli couler le paquebot (marseillais). […] Ce que je regrette, c’est qu’on ait manqué un peu de maturité sur une ou deux situations de contre… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

La rédaction avec Alban Lepoivre