RMC Sport

Coupe de la Ligue: Lens, Nancy, le Paris FC et Le Mans qualifiés

Plusieurs formations de Ligue 2 ont eu chaud ce mardi en 32es de finale de la Coupe de la Ligue. Nancy, Bourg-en-Bresse, le Paris FC, Le Mans et Niort sont qualifiés avec une pluie de séances de tirs au but.

Nancy (L2) s'est qualifié ce mardi en disposant de l'AC Ajaccio (L2) à Marcel-Picot (1-0), en 32es de finale de la Coupe de la Ligue. Le but a été marqué par Papis Malaly Dembele. L'attaquant de 22 ans a converti la passe décisive de Dona Ndoh, arrivé de Niort cet été. 

"On a été chercher notre qualification à l'issue d'une très bonne deuxième période, a commenté le nouvel entraîneur lorrain Jean-Louis Garcia en conférence de presse. On marque sur une très belle action collective. Ils ont fait le job." De son côté, Olivier Pantaloni a reconnu une défaite "logique".

Le Paris FC s'en sort miraculeusement

Béziers (National) est tombé sur le terrain de Bourg-en-Bresse (L2) aux tirs aux buts (1-1, 6-5). Le club héraultais avait pourtant arraché une prolongation grâce au but de Leandro Morante à la 92e. Comme Bourg-en-Bresse, le Paris FC (L2) a eu très chaud contre le GFC Ajaccio (National). Revenus au score à la 89e minute sur un but contre-son-camp corse, les Parisiens l'ont emporté au bout d'une séance folle terminée sur le septième tireur (1-1, 6-5). 

L'exploit du Mans, Lens s'en sort

Le Mans (L2) a réalisé un exploit pour sortir Orléans (L2). Menés 2-0 au score suite au doublé d'Aurelien Scheidler, les Manceaux ont égalisé en marquant deux buts en fin de rencontre (85 et 90e) pour finalement l'emporter aux tirs au but sur le dixième tireur (2-2, 8-7). Enfin, Niort (L2) a sorti Grenoble (L2) encore une fois aux tirs au but (0-0, 5-4). Tirs au but toujours pour permettre au RC Lens de se qualifier pour les 16es de finale aux dépens de Clermont (2-2, 5 tab à 4).

Les résultats de la soirée:

Nancy - AC Ajaccio (1-0)

Bourg-en-Bresse - Béziers (1-1, 6-5, t.a.b.)

Paris FC - GFC Ajaccio (1-1, 6-5 t.a.b.)

Le Mans - Orléans (2-2, 8-7 t.a.b.)

Niort - Grenoble (0-0, 5-4 t.a.b.)

Lens-Clermont (2-2, 5-4 tab)

JR