
Coupe de France: le message de Puel aux Verts avant la finale face au PSG

Claude Puel - AFP
Une lourde défaite à domicile (0-4), une énorme gifle au Parc des Princes (6-1)… Même si la crise sanitaire a stoppé l’élan des joueurs du PSG, l’AS Saint-Etienne a de bonnes raisons d’aborder prudemment la finale de la Coupe de France face aux champions de France, vendredi soir au Stade de France. Pour Claude Puel, si la victoire surprise de Rennes face aux Parisiens la saison passée montre la voie à suivre, il ne faut surtout pas comparer les deux finales.
"L'objectif c'est de s'éclater"
"Bravo aux Rennais mais là c'est un autre match, a déclaré le coach de l'ASSE jeudi en conférence de presse. C'est un premier match de reprise avec beaucoup d'interrogations. C'est particulier. Le PSG s'est préparé avec beaucoup de vivacité et de vitesse et moins de fond ou de volume. Paris aura la possibilité d'injecter du sang neuf avec d'autres joueurs hors-norme. On défendra chèrement notre chance."
Alors que les stars de la capitale ont montré qu’elles étaient déjà en grande forme, les Verts joueront leur carte à fond. C’est en tout cas le souhait de leur coach : "On n’est pas favori donc l'objectif c'est de s'éclater et d'être à notre niveau et jouer notre va-tout, confirme Puel. Il faut être acteur de ce match. Je souhaite que l'on se lâche car on n'a rien à perdre, au contraire."