
Bordeaux au tapis

Bordeaux ne soulèvera pas une seconde fois consécutive la Coupe de la Ligue - -
Jean-Pierre Papin (entraîneur de Lens) : « Cette victoire n’est pas très belle mais elle fait énormément de bien. Lille nous a obligés à défendre tout au long de la rencontre. Nous sommes contents du résultat. Lors d’un match de Coupe, seule la qualification compte. A mon avis, les joueurs étaient fatigués. L’accumulation des matchs commencent à se faire ressentir. Mais nous n’avons pas le choix, il faut enchaîner. Cette victoire fait en tout cas énormément de bien au moral. »
Luigi Pieroni (attaquant de Lens) : « Je suis très content. C’est mon premier but avec Lens en match officiel. Il y a en plus la qualification au bout… Cette qualification peut nous faire du bien pour les semaines à venir. On va maintenant bien se reposer avant de jouer à lyon samedi. »
Claude Puel (entraîneur de Lille) : « Lens marque sur sa seule frappe du match. On aimerait bien avoir un tel réalisme. C’est ce qu’il nous fuit depuis le début de la saison. Nous avons été trop attentistes sur cette action. Nous sommes les seuls responsables. Globalement, notre première mi-temps n’a pas été bonne. Par contre, nous méritons de revenir au score en deuxième mi-temps. C’est vraiment dommage. »
Grégory Tafforeau (capitaine de Lille) : « Il n’y a pas plus frustrant. On aurait préféré être dominé du début à la fin et perdre 3-0. Au moins, il n’y aurait rien eu à dire. Mais là, ce n’est pas le cas. Nous sommes frustrés et en colère. On s’est beaucoup dépensé pour pas grand à la fin. On va donc continuer notre petit bonhomme de chemin et l’on verra bien jusqu’où ça va nous mener. »
Paul Le Guen (entraîneur du PSG) : « J’avais décidé d’incorporer Sakho et N’Gog, ainsi que Sankharé et Ngoyi sur le banc, je sais que je peux compter sur eux. Ils sont candidats pour des titularisations. C’est à ce niveau que se situe l’avenir de ce club. Il faut les intégrer progressivement. C’est une période un peu difficile mais je pense qu’on va y arriver. »
Pascal Camadini (capitaine de Strasbourg) : « Lorsqu’on perd contre une équipe de Ligue 2, il est difficile de trouver des motifs de satisfaction. Nous avons maintenant dix jours devant pour travailler. J’imagine que le coach a relevé les insuffisances et qu’il va mettre le doigt dessus à l’entraînement. »
Ludovic Batelli (entraîneur d’Amiens) : « J’avais demandé aux joueurs de se lâcher. Nous n’avions rien à perdre. Une élimination à Strasbourg aurait semblé logique. Je voulais qu’ils jouent, qu’ils créent, qu’ils tentent. C’est ce qu’ils ont fait. Ils ont respecté les consignes. »
Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux) : « Il faut rendre hommage à cette équipe de Metz qui n’a rien lâché. L’état d’esprit en Coupe est déterminant. Ce soir (hier), je pense que nous avons vu une équipe qui en voulait plus que l’autre. »
Francis De Taddeo (entraîneur de Metz) : « Nous n’avions pas grand-chose à perdre. Notre préoccupation est le championnat. Je suis entièrement satisfait des joueurs qui n’avaient pas joué à Caen. Ils ont été supers. »