RMC Sport

Tout ça pour ça !!

-

- - -

Alors que Jean-Michel Aulas était allé jusqu’à menacer de déclarer forfait pour la demi-finale de Coupe de France face à Sedan, Lyon a finalement aligné la plupart de ses meilleurs éléments mercredi soir à Gerland.

Comme souvent, l’Olympique Lyonnais aura animé l’avant match, finalement pour pas grand-chose. A l’aube de cette demi-finale de Coupe de France entre Lyon et Sedan au Stade Gerland, le Président des Gones Jean-Michel Aulas avait menacé d’aligner une équipe bis, voire même de boycotter cette rencontre, pour manifester son mécontentement par rapport au calendrier. « Ce n’est pas du bluff », s’était même permis de déclarer l’homme fort de l’OL.

Finalement, les paroles se sont envolées. Mercredi soir, c’est une équipe presque type qui est aligné par Alain Perrin. Seuls Juninho et Karim Benzema s’installent sur le banc au coup d’envoi. Une habitude au scandale qui devient maintenant (trop) monnaie courante du côté de l’Olympique Lyonnais qu’il s’agisse des équipes adverses, des sélections nationales ou encore du calendrier. Avec quelle utilité au final ?

Quoi qu’il en soit, l’Olympique Lyonnais a assuré l’essentiel sur le terrain mercredi soir en s’imposant (1-0) face à Sedan. Juninho a une nouvelle fois endossé le costume de sauveur en inscrivant un superbe coup franc en toute fin de rencontre (88e). Entré en jeu en cours de seconde période, il a enlevé une sacré épine du pied à ses coéquipiers qui auraient été obligés de jouer trente minutes supplémentaires en cas de prolongation. Ce qui n’aurait pas été de bon augure avant d’affronter Nancy samedi pour une rencontre importante dans la course au titre de champion de France.

Alban Lepoivre