
Strasbourg-Lille: comment la pelouse de La Meinau a été rendue praticable

La pelouse de La Meinau ce jeudi après-midi - JR
Les jardiniers du stade de La Meinau s’attellent depuis ce dimanche à rendre la pelouse praticable pour le match de ce jeudi soir, face à Lille (21h), en 16e de finale de la Coupe de France. Et ils ont fait du très bon travail quand on se rappelle qu’elle avait énormément souffert après le match contre Dijon (3-2) samedi dernier.
Après l’inspection de l’arbitre de la rencontre, Clément Turpin, ce mercredi après-midi, le terrain a été bâché et chauffé pour lui permettre de sécher au mieux et d’éviter les pluies annoncées sur Strasbourg ce jeudi. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas plu de la journée. Une bruine est juste prévue aux alentours de 21h, au moment du coup d’envoi.
La pelouse n'est pas hybride
Depuis 17h environ, les équipes de la société d’entretien d’équipements sportifs qui gèrent le terrain de La Meinau travaillent au débâchage de la pelouse, pour permettre aux jardiniers de la travailler, sous les yeux du délégué du match. A Strasbourg, la pelouse n’est pas hybride comme dans la plupart des autres clubs de Ligue 1. Le système de drainage, lui, fatigue un peu avec le temps.
Pour protéger au maximum cette pelouse, la FFF va demander aux gardiens de s’échauffer avec un but amovible, comme ils le font en championnat, et d’utiliser au minimum les surfaces de réparation qui ont le plus souffert. Reste à savoir au fil des minutes, voire en cas de prolongation, comment la pelouse réussira à rester praticable.
A lire aussi >> Coupe de France: un supporter évite à Metz une défaite sur tapis vert
VIDEO - Galtier: "Ceux qui joueront doivent saisir cette opportunité"