RMC Sport

Sochaux-PSG : Paris a vite refroidi Sochaux

Mbappé

Mbappé - AFP

Sans se faire de grosse frayeur, Paris a tranquillement pris l'avantage contre équipe de Sochaux pourtant joueuse. Grâce notamment à un triplé de Di Maria, les Parisiens passent ce tour de la Coupe de France et restent en lice pour leur propre succession au palmarès.

[FDM]

Sochaux-PSG (1-4), ça continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour regarder l’After

[90'+3]

C'est terminé !

Dani Alves n'a pas le temps de faire un arrêt, le coup-franc est repoussé par le mur. Sans se faire de frayeur, le PSG se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France grâce à cette belle victoire 4-1 à Sochaux !

[90']

AH LA BETISE ! CARTON ROUGE CONTRE KEVIN TRAPP !

La gardien allemand part étrangement loin de son but, de façon inutile, et se retrouve au contact avec un attaquant de Sochaux. Le rouge est sévère tout de même... et oblige Dani Alves à aller dans les buts !

[88']

Dans les buts, Ati Zigi continue de la faire à l'envers à Pastore. Pas d'entrée gagnante pour l'Argentin.

[86']

Moins de cinq minutes et le PSG sera qualifié.

[84']

Le temps file et la répétition grandeur nature se poursuit pour le PSG, qui tente encore de s'approcher d'Ati Zigi. Sans trop en faire non plus.

[81']

La belle détente de Trapp !

Alphonse adresse un joli tir cadré de loin, qui allait chercher le petit filet de Kevin Trapp. Mais l'Allemand se détend bien et détourne proprement en corner.

[80']

Paris fait tourner le ballon et Sochaux ne le voit plus. Encore dix minutes et le PSG sera qualifié pour les quarts de finale.

[77']

Angel Di Maria tente d'inscrire son quatrième but avec le haut de la cuisse. C'est un peu arrogant et totalement à côté.

[76']

Bon. Encore quinze minutes et le PSG sera qualifié pour les quarts de finale.

[75']

Pastore servi au point de penalty par une louche de Di Maria !

Mais non. L'esthète argentin rate le ballon et sa volée avec.

[73']

Dani Alves est réprimandé verbalement pour un contact un peu rude avec Meïté.

Ce même joueur qui sort au profit de Fuchs, côté Sochaux, tandis que Thiago Motta remplace Diarra en face.

[71']

Encore vingt minutes et le PSG sera qualifié pour les quarts de finale.

[69']

L'occasion pour Pastore !

Puisqu'ils viennent d'entrer, ils jouent à deux. Dani Alves trouve Pastore, qui enchaîne avec une frappe repoussée par Ati Zigi.

[67']

On fait tourner les joueurs du PSG : un peu de Pastore et de Dani Alves pour la grosse vingtaine de minutes à venir. Plus de Cavani, ni de Verratti ce soir;

[66']

C'est peut-être le tirage au sort de la Ligue des champions qui l'a réveillé mais cet Angel Di Maria cuvée 2018 est pas désagréable à voir.

[64']

Voilà qui est fait : Paris a pris le large et il n'y a plus qu'à attendre la fin du spectacle pour aller dormir.

[61']

BUT !!!

Sochaux ne défend plus comme avant. Cavani a le temps de repiquer dans l'axe avant de frapper. Son tir est repoussé par Ati Zigi... sur Di Maria, qui s'emmène directement le ballon dans le but. 1-4 !

LE TRIPLE D'ANGEL DI MARIA !

[59']

Alors que Robinet a remplacé Touzgar, côté FC Sochaux-Montbéliard.

[58']

Verratti fait le boulot pour effacer le milieu de terrain sochalien, puis en trouvant Di Maria côté gauche. L'Argentin conclut bien l'action et permet à Paris de s'assurer d'une fin de match sans grand suspense. Les Parisiens mènent désormais 3-1 !

ET DE TROIS POUR PARIS ! PLIEZ LES GAULES, LE MATCH EST TERMINE.

[56']

À moins que ?... Ah bah non. Touzgar tire dans un angle impossible et sur Trapp. Pas de danger pour le PSG.

[54']

Après une première mi-temps sympa, on se tourne vers une deuxième période de la gestion du score et de la qualif. Attention à ne pas s'endormir avant 23 h.

[52']

Plus de peur que de mal : les deux joueurs reprennent le jeu normalement.

[50']

Kurzawa mis K.O.

Ati Zigi boxe le ballon... puis Kurzawa, qui arrivait avec un peu de retard, en plein visage. Le latéral du PSG reste au sol, derrière le but.

[48']

Paris ne prend qu'à moitié le match en main. Sochaux a parfois le temps de conserver le ballon, même si les jaune et bleu ne s'approchent plus de la surface de réparation.

[46']

Allez c'est reparti dans le froid Sochaux ! Dans une mi-temps, il y aura un troisième qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France 2018.

[45'+4]

Quatre minutes pour rien, si ce n'est voir le PSG faire tourner le ballon et Sochaux ne pas réussir à le garder. C'est la pause et Paris mène 2-1 dans un match agréable. Sochaux n'a pas abandonné l'espoir de créer l'espoir.

[45'+1]

Thiago Silva tombe dans sa surface et obtient un coup-franc pour permettre à Paris de se dégager.

[45']

Tadam : quatre minutes de rab' pour cette première mi-temps pleine de pauses de jeu – et d'occasions.

[44']

Sochaux tient bon dans cette fin de première mi-temps et repousse désormais les corners du PSG.

[41']

LA BARRE DE THIAGO SILVA !

Sur corner, le Brésilien se libère du marquage, prend le ballon avec le bon timing... et tape pile sur la barre, finalement sortante.

[40']

Allez un peu de football enfin, avec une perte de balle de Di Maria sans conséquence, suivie de l'autre par un nouveau duel perdu par Mbappé devant Ati Zigi.

[38']

Il ne se passe plus rien et on ne voit plus rien, puisqu'une épaisse fumée a pris place sur le terrain de Bonal. Formidable.

[36']

Encore une interruption du jeu : un fumigène a été lancé... par les supporters de Sochaux, devant le but de Ati Zigi.

[34']

Axel Bakayoko entre donc en jeu pour le remplacer... Et Verratti reçoit un carton jaune, comme ça, venu de nulle part.

[33']

Gros coup dur pour Sochaux. Martin se tient le genou et ne va pas pouvoir continuer le match... Il doit sortir sur civière et sous les applaudissements de Bonal.

[31']

Paris ne joue pas hyper bien mais mène donc 2-1, grâce à Cavani.

[30']

Paris essaye désormais de garder le ballon et d'épuiser doucement mais sûrement les envies sochaliennes.

[28']

Sur un long centre, Kurzawa trouve Cavani au second poteau, bien placé dans le dos de son défenseur. L'Uruguayen pousse le ballon au fond. C'est simple et ça suffit pour Paris, qui mène à nouveau au score : 1-2 !

CAVANIIII ! PARIS REPREND L'AVANTAGE !

[26']

Ca joue beaucoup en marchant côté PSG, ce qui ne semble plus surprendre les défenseurs de Sochaux.

[24']

Di Maria insiste à la frappe, au centre, tout le monde, mais ce n'était plus la première minute pour lui. Ca ne passe plus les joueurs de Sochaux.

[23']

Sochaux continue de poser des problèmes à Paris et à jouer crânement son jeu. La magie de la Coupe opère à plein régime.

[20']

Sochaux proche du deuxième !

Grosse faille dans la défense du PSG dans le marquage sur coup de pied arrêté. Après un coup-franc mal négocié, les Parisiens se mettent en danger sur corner... Heureusement pour eux, Alphonse ne frappe pas franchement dans le ballon, qui termine à côté.

[19']

Alors que Ati Zigi se fait plaisir balle au pied (et après une relance ratée à la main), voici le but de Sochaux en vidéo.

[17']

OOOH QUELLE OCCASION POUR DI MARIA !

Il y a encore de la place dans la défense de Sochaux. Mbappé fait la différence en vitesse. Son tir est dévié par le gardien sochalien... et passe devant Di Maria, surpris, alors que le but était vide.

[15']

Avec tout ça, on a pas encore parlé de la météo à Sochaux, soit la seule chose qui affichera 0 pendant toute la soirée.

[13']

QUEL ENCHAÎNEMENT DE MARTIN !

Dans la surface, alors que le PSG ne se dégage pas franchement, Martin se prend le ballon dans les airs et aligne Trapp facilement. 1-1, rien n'est fait !

ET L'EGALISATION DE SOCHAUX !!! LA VOILÀ !

[11']

Au tour de Martin !

Il y a des espaces pour les Lionceaux. À la suite d'un débordement côté droit, Martin est servi devant la surface... et n'ajuste pas très bien son tir, qui échappe au cadre.

[10']

Sochaux n'abandonne pas et tente dès qu'une opportunité se présente. Berenguer oblique même Trapp à une claquette pour sortir une frappe au-dessus de sa barre transversale.

[8']

Le but du PSG sous la minute en vidéo.

[7']

Meïté au-dessus !

Ca n'arrête pas dans ce début de match, avec la première réaction des locaux. C'était bien vu, sauf que c'est au-dessus.

[6']

Oooh la tentative de madjer de Cavani !

Servi devant le but, le meilleur buteur de l'histoire du PSG ne concrétise pas cette nouvelle occasion parisienne. Ati Zigi repousse bien.

[5']

Avec tout cela, même pas le temps de raconter que Sochaux joue en jaune, le PSG en noir ou que Neymar n'est pas là.

[3']

Le tir de Di Maria à côté !

Le PSG ne veut pas traîner et mettre l'affaire dans le sac rapidement ce soir. Dans la surface, Di Maria tente un tir croisé tendu. C'est à côté...

[2']

Aïe aïe aïe Sochaux... Trop naïfs, les Lionceaux s'exposent et sont punis par le PSG. Draxler récupère, lance Mbappé côté droit, qui trouve Di Maria seul à l'opposé. Sa tête est parfaite, et Paris mène 1-0 !

OOOOH ! DEJA LE PREMIER BUT POUR LE PSG !!!!

[1']

C'est parti au stade Bonal !

[21h02]

Les joueurs sont sur la pelouse !

[20h52]

Sochaux et Yoann Touzgar veulent croire à la qualification ce soir, surtout depuis la fête d'anniversaire de Neymar dimanche soir. Une preuve pour le joueur sochalien que, peut-être, Paris ne sera pas à fond ce soir.

>>> À lire sur RMC Sport, l'interview de Touzgar avant le match de Coupe de France.

[20h47]

Premiers matchs, premiers qualifiés

Plus tôt dans la soirée, les clubs de L2 ont souffert. L'OM s'est qualifié facilement face à Bourg-en-Bresse (9-0) alors qu'Auxerre a été surpris par les Vendéens des Herbiers (0-3). Est-ce que Sochaux va faire mieux ?

[20h44]

Y a du monde pour soutenir Sochaux ce soir.

De Didier Roustan à Ryad Boudebouz, ancien joueur des Lionceaux.

[20h22]

La compo de Sochaux

FCSM: Ati Zigi - Alphonse, Ruiz, Ogier, Bergdych - Tardieu, Bérenguer, Ba - Martin, Meïté, Touzghar

Le banc : Fuchs, Daham, Robinet, Bakayoko, Kapp, Sao, Prévot

[20h18]

La compo du PSG: première pour Lass Diarra

PSG: Trapp - Meunier, T.Silva, Kimpembe, Kurzawa - L.Diarra, Verratti, Draxler - Mbappé, Di Maria, Cavani

[18h38]

Salut tout le monde !

Et bienvenue sur RMC Sport pour le 8e de finale de Coupe de France entre Sochaux et le PSG. Tout le monde s'attend à une qualification tranquille des Parisiens, mais attention à la fameuse et sacro-sainte magie de la coupe, capable de tous les exploits.