
Schirrhein réalise l’exploit

Schirrhein, club de District, est le Petit Poucet de cette Coupe de France - -
Schirrhein, Bas-Rhin, petit Poucet de la Coupe de France vient de réaliser l’exploit de ces 32e de finale. Le club qui évolue en septième division a battu Clermont, pensionnaire de L2. Menés 2-0, les Alsaciens ont réussi à renverser la vapeur en inscrivant 4 buts. Schirrhein s’impose 4-2 et se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Hervé Sturm (entraîneur de Schirrhein): « La Coupe de France offre toujours des surprises, mais là, alors qu'il y a cinq divisions d'écart et qu'on est mené 2-0 à la pause contre une équipe de Ligue 2, c'est incroyable. En première période, Clermont a seulement trois occasions mais ils en mettent deux au fond, c'est ce qui m'a permis de transmettre un message d'espoir aux joueurs dans le vestiaire (à la pause). En deuxième période j'ai senti nos adversaires fébriles et qu'on pouvait les mettreen difficulté. On a réussi à réduire le score et, ensuite, les joueurs ont eu des jambes de folie. Ce résultat n'est pas dû au hasard, il y a des fondations dans ce club et les joueurs ont fait un gros travail depuis trois semaines. »
Pierre Dillinger (président de Schirrhein): « C'est incroyable, ce 32e était notre Mont-Blanc, maintenant il nous reste l'Everest. Nous avons 250 licenciés et 13 équipes, c'est historique ce que nous vivons. Ce soir, on va manger tous ensemble au restaurant, où a été créé le club. C’est la folie. On est euphorique. Je pense que tout le monde nous attend à Schirrhein. Je crois que c’est la révolution au village. On a fait une deuxième mi-temps exceptionnelle. A la mi-temps, l’entraîneur a repris la parole. Il a dit que Clermont n’était pas meilleur que nous. Ils ont montré des choses dignes de professionnels.