RMC Sport

PSG: Mbappé, Neymar, Verratti… Galtier parle de l’infirmerie avant le déplacement à Marseille

A la veille du 8e de finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille (ce mercredi à 21h10), Christophe Galtier a fait le point sur l’infirmerie du PSG. Avec des bonnes nouvelles… et des moins bonnes.

Le Paris Saint-Germain sera diminué sur la pelouse du Vélodrome. A la veille du déplacement du club de la capitale à Marseille à l’occasion du 8e de finale de la Coupe de France (mercredi à 21h10), Christophe Galtier a passé en revue les absences programmées pour ce choc.

>> Revivez la conférence de presse de presse de Galtier

Face aux Phocéens, les Parisiens devront faire sans Kylian Mbappé (cuisse), Presnel Kimpembe (tendon), Renato Sanches (ischio-jambiers) et Nordi Mukiele (ischio-jambiers). S’il n’a pas donné de précisions concernant l’attaquant tricolore, Galtier a indiqué que le milieu de terrain portugais allait devoir observer "quelques semaines d’arrêt" tandis que Mukiele, qui ne s’est pas encore entraîné, "progresse".

Neymar, Ramos et Verratti de retour, Kimpembe en est proche

Absent depuis le 13 novembre dernier, Kimpembe est de son côté proche de faire son retour. "Kim a commencé à intégrer une partie des séances avec nous, avec du travail complémentaire par rapport à sa blessure, a précisé Galtier face aux médias. Il n’est pas très loin de rejoindre le groupe et d’être opérationnel."

Au rayon des bonnes nouvelles, Paris va pouvoir compter sur les retours de Neymar, Marco Verratti et Sergio Ramos. Concernant Neymar, Galtier s’est montré extrêmement rassurant. "Il travaille tous les jours sur sa cheville. Il a été ménagé après le match de Reims, il avait senti une grosse gêne à l'adducteur au tout début de match. Il y a eu un principe de précaution sur les deux matchs qui ont suivi. Là, les sensations sont très bonnes." Dans ce contexte, voir le Brésilien aligné d’entrée mercredi soir au Vélodrome apparaît très probable.

F.Ga avec A.P