
Perrin : « Pas d’équipe bis contre Sedan »

- - -
Alain Perrin, allez-vous mettre une équipe bis contre Sedan ?
Il n'y aura pas d'équipe bis car ni le règlement*, ni l'effectif ne le permettent. On a la volonté de nous qualifier pour la finale. Cependant, il est vrai que cela nous permettra de voir la profondeur de notre banc et de faire des rotations pour gérer la fraîcheur des joueurs pour les deux matchs à venir.
Samedi, l’OL a fait match nul à Nice (0-0), tandis que Bordeaux gagnait à Marseille dimanche (1-2). Avez-vous regardé leur match ?
Non. Je n’ai pas regardé le match, j’avais autre chose à faire. Maintenant, cela nous oblige simplement à continuer notre marche en avant et à aller chercher des points. On est toujours maître de notre destin, on est des compétiteurs. Bordeaux fait son parcours, nous le nôtre. Moi je prépare l’équipe pour la demi-finale de Coupe de France, tout en gérant l’effectif en vue du prochain match de championnat contre Nancy.
Vous voyez les Girondins revenir à deux points au championnat, ne prenez-vous pas un petit coup au moral ?
Non, pourquoi ? Bordeaux fait un bon parcours, tant mieux pour eux. Nous, on est toujours devant. Par rapport aux années précédentes, un concurrent s’accroche : cela relance l’intérêt de la compétition. Cela ne change rien pour nous, on est des compétiteurs et on jouera chaque match pour les gagner.
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, avait menacé de boycotter ou d'envoyer l’équipe réserve contre Sedan mercredi, pour protester contre la programmation de cette demi-finale de Coupe de France seulement trois jours avant la réception de Nancy.
Ce match contre le troisième du championnat sera en effet capital dans la course au titre, surtout maintenant que le sextuple champion de France ne compte plus que deux points d’avance sur Bordeaux.
* Le règlement de la Coupe de France indique en effet qu'un club ne peut déclarer forfait qu'en cas de force majeure, au moins dix jours avant la date du match. Les clubs doivent aussi aligner au moins sept joueurs inscrits sur la feuille de match de leurs deux dernières rencontres, et ne peuvent donc faire jouer la réserve.