RMC Sport

OM: Villas-Boas rêve de la Coupe de France pour "laisser une trace dans le palmarès du club"

De passage en conférence de presse ce vendredi, André Villas-Boas a rappelé que la Coupe de France constituait un objectif pour l’OM cette saison. Les Marseillais effectueront leur entrée en lice dans la compétition ce dimanche face à Trélissac.

Auteur d’une bonne première moitié de saison en Ligue 1, l’OM occupe provisoirement la deuxième place du classement. Bien parti pour lutter jusqu’au bout pour une place en Ligue des champions, le club phocéen aimerait également ajouter une nouvelle ligne à son palmarès selon André Villas-Boas. L’entraîneur portugais a confirmé cette envie au moment de défier Trélissac à Limoges lors des 32e de finale de la Coupe de France ce dimanche.

Ecrire l'histoire de Marseille

Après l’élimination prématurée de son équipe en Coupe de la Ligue, le technicien lusitanien espère aller le plus loin possible dans une compétition où l’OM compte dix titres entre 1924 et 1989.

Faute de pouvoir gagner le championnat face au PSG, André Villas-Boas souhaite inscrire son nom au palmarès de l’épreuve et surtout dans l’histoire du club marseillais. "Je veux continuer dans cette Coupe de France, a martelé l’ancien de Porto et de Chelsea. L'objectif principal est la Ligue des champions mais laisser une trace dans le palmarès du club, c'est plus important."

Villas-Boas: "A la fin, c'est le palmarès qui compte"

L’entraîneur de l’OM souhaite donc contribuer à garnir la vitrine à trophées de son club. Mais en remportant la Coupe de France, il espère aussi permettre à certains de ses joueurs de remporter leur premier titre.

"Je ne peux pas dire que la Coupe de France est un objectif principal mais c'est quelque chose qui fait rêver. A la fin, c'est le palmarès qui compte, a encore expliqué le technicien de 42 ans. Hormis Ricardo Carvalho (un de ses adjoints, ndlr) qui a tout gagné, les joueurs n’ont pas trop de trophées. Et pour la dimension du club, l’objectif est de gagner quelque chose."

Avant de se projeter plus loin et sur une éventuelle victoire finale, André Villas-Boas et l’OM devront déjà battre Trélissac ce dimanche. Point positif, lors de deux précédentes confrontations en 2010 et 2016, les Marseillais l’avaient emporté.

Jean-Guy Lebreton