
OM-Strasbourg en direct: Sarr, Payet et Kamara envoient les Marseillais en quart de finale

OM-Strasbourg - AFP
[23h10]
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et à bientôt sur RMC Sport !
[23h08]
Les Marseillais connaîtront leur adversaire en quarts de finale jeudi soir, lors du tirage au sort qui aura lieu avant le début du dernier match de ces 8es de finale de Coupe de France, Nice-Lyon (20h55).
[90e+5]
L'OM se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France !
Même s'il s'est fait peur en fin de rencontre, l'OM se qualifie en quarts aux dépens de Strasbourg (3-1) grâce à des buts de Sarr, Payet et Kamara. Malgré un excellent Bingourou Kamara dans le but, les Alsaciens n'ont pu résister aux assauts saignants des Marseillais, terminant même la rencontre à dix contre onze.
[90e+4]
BUT !!!
BUUUUUT DE KAMARA ! 3-1 POUR L'OM !!!
L'OM et Payet enclenchent le contre plein axe. Le Marseillais temporise finalement devant la surface strasbourgeoise, et sert Kamara derrière lui. Celui-ci se place sur son pied gauche et envoie une frappe puissante qui, légèrement déviée, trompe le gardien adverse !
[90e+3]
C'est chaud encore sur la cage de Mandanda ! (2-1)
Sur un centre légèrement dévié de Zohi à gauche, le gardien marseillais sort du bout du gant le ballon en corner, alors que Corgnet rodait juste derrière lui !
[90e+1]
Kamara sauve encore son camp ! (2-1)
Kamara, encore lui, est à la parade sur une frappe puissante et croisée du gauche de Khaoui. Le gardien s'est couché pour sortir la tentative adverse de la main opposée !
[90e+1]
Temps additionnel : quatre minutes minimum.
[90e]
Désormais en supériorité numérique, les Marseillais gèrent leur maigre avantage alors même qu'une opportunité de contre existait. Le but : casser le rythme strasbourgeois.
[88e]
Dernier changement de la partie, tandis que Strootman entre, et que Rongier sort.
[87e]
Carton rouge direct pour Ndour !
Arrivé à pleine vitesse, Ndour vient découper Aké de manière spectaculaire, et reçoit un carton rouge direct pour son geste ! M. Lesage n'a pas hésité.
[84e]
Egalisation refusée à Thomasson ! (2-1)
Sur une copie conforme du but strasbourgeois, c'est Thomasson cette fois qui vient reprendre de près une frappe de Zohi repoussée par Mandanda. Mais l'égalisation est refusée aux Alsaciens, alors que Thomasson était hors-jeu sur la frappe de son coéquipier !
[82e]
Dans une bonne position et pas attaqué aux 20 mètres, Zohi prend sa chance de loin et en force. Son pétard passe quelques mètres au-dessus de la transversale de Mandanda.
[81e]
Double changement, un de chaque côté : Aké entre aux dépens de Lopez pour l'OM, tandis que Liénard laisse sa place à Thomasson pour Strasbourg.
[80e]
Surpris, Zohi ne cadre pas ! (2-1)
Rien n'est fait pour l'OM depuis cette réduction de l'écart adverse. En atteste cette occasion très chaude sur un centre de Corgnet, que Zohi est surpris de reprendre à quelques mètres du but. Cela passe de peu à côté alors que Mandanda était battu !
[76e]
L'OM a gagné 15 de ses 17 derniers matchs au Vélodrome en Coupe de France. Tout en marquant lors de ses 25 derniers matchs à domicile dans la compétition.
[73e]
Premier changement olympien, tandis que Khaoui entre à la place de Radonjic.
[71e]
Nouveau changement strasbourgeois, avec la sortie de Carole pour l'entrée en jeu de Simakan.
[68e]
Jolie frappe en demi-volée de Lopez, qui prend sa chance des 20 mètres plein axe. C'est trop centré pour inquiéter Kamara, qui capte.
[65e]
Kamara encore à la parade ! (2-1)
Avec un peu de réussite, Radonjic pousse plein axe et profite de la remise en retrait de Carole pour prendre la défense adverse de vitesse. Face au gardien, le Marseillais croise sa frappe mais Kamara réussit l'exploit du fessier !
[63e]
Si la parade de Mandanda est belle sur la réduction du score de Corgnet, le gardien marseillais a été largement abandonné par sa défense sur le second ballon, une défense apathique sur ce coup.
[61e]
Thierry Laurey pousse immédiatement et fait entrer son attaquant de référence, Ajorque. Qui prend la place de Waris.
[60e]
BUT !!!
BUUUUUT DE CORGNET ! PLUS QUE 2-1 POUR L'OM !
Sissoko s'infiltre dans la surface par la droite, et centre en retrait vers Zohi. Celui-ci contrôle et frappe sans élan, mais Mandanda repousse son tir... sur Corgnet, qui a bien suivi et termine le travail sans opposition !
[58e]
Lopez reçoit le deuxième carton jaune de ce match pour un tacle non maîtrisé devant Zohi.
[55e]
Rongier joue mal le coup ! (2-0)
Payet lance magnifiquement Germain à gauche d'un extérieur. En pleine course, ce dernier parvient à remettre dans l'axe et dans la surface pour Rongier qui, surpris par la sortie rapide de Kamara, pique son ballon à côté du but !
[54e]
Coup franc marseillais, avec comme souvent, Payet à la baguette. A 32 mètres du but, le Réunionnais cherche à surprendre ses adversaires en jouant sur le côté pour Lopez, mais la défense strasbourgeoise est vigilante.
[52e]
Marseille est toujours positionné très haut sur le terrain, et parvient à étouffer les offensives adverses assez loin de sa propre surface.
[49e]
Les Strasbourgeois sont revenus du vestiaire avec de meilleures intentions. Il faut désormais y ajouter plus de justesse technique pour parvenir à aller inquiéter Mandanda.
[46e]
C'est reparti au Vélodrome !
Aucun changement à noter à la pause.
[21h59]
André Villas-Boas (OM) avant le match
"On a une histoire avec la Coupe de France et certains joueurs ont déjà gagné des trophées mais pas tous dans mon groupe. Je veux avoir quelque chose dans mon palmarès avec l'OM. Il y a ce rêve d'avoir un trophée entre les mains."
[45e]
C'est la pause au Vélodrome ! (2-0)
Grâce à Bouna Sarr (33e), d'un but incroyable marqué seul comme un grand, puis à un penalty de Dimitri Payet (43e), l'OM revient logiquement au vestiaire avec un avantage de deux buts face à Strasbourg. Hormis la tentative de Sissoko (26e), Strasbourg est trop timide pour espérer mieux.
[43e]
BUT !!!
BUUUUUT DE PAYET ! 2-0 POUR L'OM !
Payet se charge du penalty obtenu. Plein de sang-froid, le leader marseillais frappe en force sur sa gauche, à hauteur d'homme. Kamara était parti à l'opposée, il est battu !
[42e]
Penalty pour l'OM ! (1-0)
Sur un coup franc excentré à droite, Payet centre fort dans la surface. Au marquage d'Alvaro, Carole met la tête pour repousser... mais le ballon rebondit sur son bras ! L'arbitre n'hésite pas.
[41e]
Marseille rencontre Strasbourg pour la sixième fois en Coupe de France, pour autant de qualifications au bout.
[39e]
Les Olympiens tentent d'appuyer là où ça fait mal, et mettent une grosse pression dans la moitié de terrain strasbourgeoise. Marseille avance.
[35e]
Quel petit festival de Sarr. L'ouverture du score marseillaise est sublime, et globalement méritée.
[33e]
BUT !!!
QUEL BUUUUUUUUT DE SARR !!! 1-0 POUR L'OM !
Parti depuis la ligne médiane, Sarr se lance dans un rush en soliste. Il accélère à droite, élimine un adversaire de vitesse, un second par un double contact et termine le travail d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface !
[29e]
Payet a un coup franc à jouer, excentré à gauche. Le centre du Réunionnais est tendu mais repoussé par la tête de Corgnet, placé en premier rideau.
[26e]
La réponse de Mandanda ! (0-0)
Sur un centre venu de la droite, Cornet remise de la tête. Le ballon rebondit sur Alvaro, qui remet involontairement sur Sissoko en position idéale. Mais la demi-volée du Strasbourgeois est repoussée sur sa ligne par Mandanda !
[23e]
Enorme parade de Kamara ! (0-0)
Radonjic est lancé dans l'axe par Kamara, par-dessus la défense. Pressé par un adversaire, le Marseillais parvient à s'avancer et à frapper du gauche face à Kamara. Le gardien effectue un arrêt magnifique en se couchant rapidement au sol !
[21e]
Sur le bord de touche, Thierry Laurey donne énormément de directives à ses Strasbourgeois. André Villas-Boas est plus calme dans sa zone.
[18e]
Coup franc obtenu à gauche de la surface par Amavi, retenu par le maillot par Mitrovic. Le Strasbourgeois reçoit un carton jaune, et le coup franc qui suit de Payet arrive directement dans la niche de Kamara.
[15e]
Depuis le 30 octobre et sa défaite en Coupe de la Ligue à Monaco (2-1), Marseille a enchaîné 12 matchs sans défaite toutes compétitions confondues (10 victoires, 2 nuls).
[12e]
Quelle erreur de Liénard, qui se fait subtiliser le ballon dans sa surface par Germain. Cela profite à Rongier à droite, mais sa passe en retrait en bout de course est repoussée du pied par Kamara.
[10e]
Après une entame saignante des Marseillais, le rythme du match est rapidement retombé. On s'observe des deux côtés désormais.
[8e]
Corner pour Strasbourg, à droite. C'est joué en deux temps entre Lala et Liénard, mais la défense olympienne fait bloc et les Alsaciens ne s'approchent pas de la surface de Mandanda.
[5e]
Les Marseillais évoluent avec un bloc placé haut sur le terrain, afin de gêner au plus vite les relances strasbourgeoises. L'OM est bien entré dans son match.
[2e]
Première énorme opportunité pour l'OM ! (0-0)
Lopez est touché devant la surface. Le milieu de terrain repique vers la droite, et décale dans le bon tempo Radonjic. Dont la frappe enchaîné du plat du pied droit passe juste à côté du but !
[1re]
C'est parti au Vélodrome !
Ce sont les Marseillais et Germain qui engagent.
[21h03]
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Vélodrome (67 400 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Mikael Lesage. Le coup d'envoi est imminent !
[20h58]
Trois Marseillais reviennent de suspension et sont titulaires : Dimitri Payet, Boubacar Kamara et Bouna Sarr. En pointe, Valère Germain remplace le buteur argentin Dario Benedetto, touché samedi dernier au tendon d'Achille. Strasbourg se déplace sans Alexander Djiku (suspendu), Lamine Koné, Anthony Caci, Lebo Mothiba, Sanjin Prcic, Ivann Botella blessés, et Jean-Ricner Bellegarde, malade.
[20h51]
En face, Strasbourg a l'expérience des matchs couperets, pour avoir remporté la Coupe de la Ligue en 2019. S'ils ne pourront pas défendre leur titre dans l'autre coupe, les Alsaciens misent désormais sur la Coupe de France pour aller chercher un trophée.
[20h44]
Les (petits) supporters sont présents au Vélodrome !
[20h42]
Après des victoires face à Trélissac (1-1, 2-4 t.a.b) et Granville (0-3) depuis son entrée dans la compétition, Marseille se confronte pour la première fois à un club de Ligue 1 avec Strasbourg, qui a de son coté éliminé Le Portel (1-4) et Angoulême (1-5).
[20h32]
Déterminé à finir deuxième de Ligue 1 cette saison, l'OM a aussi fait de la Coupe de France une compétition à ne pas laisser de côté. Pour élargir son palmarès (10 Coupes de France), mais aussi pour se rattraper de l’élimination prématurée en Coupe de la Ligue face à Monaco (2-1), en 16es de finale.
[20h17]
Le onze de l'OM
Radonjic est titulaire dans un trio d'attaque avec Payet et Germain. Kamara est reconduit en numéro 6, associé à Rongier et Lopez dans un 4-3-3.
Mandanda - Sarr, Caleta-Car, Alvaro, Amavi - Kamara, Rongier, Lopez - Radonjic, Germain, Payet.
[20h13]
La compo de Strasbourg
Kamara - Aaneba, Mitrovic, Ndour, Carole - Sissoko, Lienard - Lala, Corgnet, Zohi -Waris.
[20h10]
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Strasbourg, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Coup d'envoi prévu à 21h05.